Clicky

Quand Mark Hamill trolle les fans de Star Wars Episode IX avec une référence à Futurama

Mark Hamill a toujours été très actif sur les réseaux sociaux et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. L’interprète de Luke Skywalker s’est en effet amusé à troller les fans de Star Wars Episode IX en début de semaine, en allant piocher une référence dans Futurama.

Le Super Bowl, comme chacun le sait, est un événement sportif très suivi sur le territoire américain, et même ailleurs.

Yoda

Crédits Pixabay

Toutefois, et contrairement aux idées reçues, les fans du football américain ne sont pas les seuls à rester collés à leur téléviseur durant le match.

Mark Hamill, toujours très actif sur les réseaux sociaux

En réalité, le Super Bowl attire aussi les cinéphiles, dans la mesure où les producteurs profitent souvent de l’événement pour diffuser des bandes-annonces de films. Cela a d’ailleurs été le cas cette année pour Captain Marvel, Avengers Endgame ou même la saison 3 de The Handmaid’s Tale.

Or beaucoup s’attendaient précisément à ce que Lucasfilm en fasse de même avec l’Épisode IX de Star Wars. Cela n’a cependant pas été le cas.

Beaucoup de fans ont du coup été déçus, et un bon nombre d’entre eux n’ont pas s’empêcher de se plaindre sur les réseaux sociaux. Cela n’a visiblement pas échappé à Mark Hamill. D’humeur taquine, ce dernier n’a ainsi pas pu résister à l’envie de troller les fans de Star Wars.

Et attention, car ce dernier n’a pas fait les choses à moitié. En réalité, il a été puisé dans un autre symbole de la pop culture pour mener à bien son projet… et plus précisément dans Futurama.

Un troll de haute volée

Dans un épisode du dessin animé, on voit en effet nos héros réunis devant une salle de cinéma. L’action se déroule dans le futur et le cinéma en question s’apprête à diffuser l’Épisode IX de Star Wars, un épisode sobrement intitulé… « Yoda’s Bar Mitzvah », ce qui pourrait se traduire par « La Bar Mitzvah de Yoda ».

Cette référence n’est visiblement pas passée inaperçue chez les Hamill et il faut avouer que ce troll est de toute beauté, d’autant qu’il s’accompagne de plusieurs photos très bien choisies.

Il faut d’ailleurs noter que Mark Hamill n’est pas le seul acteur de Star Wars à troller les internautes. John Boyega semble lui aussi assez doué à ce jeu, comme nous avons pu le voir récemment.

Mots-clés star wars