Clicky

Quand Microsoft construit des cabanes dans les arbres pour ses employés

Microsoft ne cesse d’émerveiller par ses pratiques assez décalées. Après la distribution gratuite de confiserie et la présentation de sa collection d’art, la firme de Redmond a construit un milieu de travail peu commun pour ses salariés : des cabanes accrochées dans les arbres. Le groupe américain est connu pour se soucier du bien-être de ses employés et leur offrir un milieu de travail des plus plaisants.

C’est Pete Nelson, le présentateur de la série Animal Planet Treehouse qui a dirigé la construction de ces cabanes. Elles ont été construites durant l’été et semblent attiser la curiosité des employés. Le 13 octobre 2017, Microsoft a d’ailleurs posté sur son blog qu’il comptait mettre en place trois espaces de réunion au sein de son siège à Redmond, situé dans l’État de Washington.

Cabanes arbres

Selon Microsoft, les employés sont impatients de voir leur nouveau milieu de travail et l’excitation va déjà bon train au sein de l’entreprise.

Des cabanes fonctionnelles et confortables

Il ne s’agit pas de cabanes de jeu pour enfant, mais bel et bien de milieu de travail. Néanmoins, cette infrastructure a toutes les fonctionnalités requises pour les travailleurs. Les cabanes sont équipées de connexions WiFi, de cafétéria intérieure, de chaises berçantes et même de cheminées.

Cette initiative de Microsoft a pour objectif de permettre à ses salariés d’évoluer dans un milieu à la fois plaisant, mais aussi en connexion avec la nature. Les cabanes comportent également des prises pour permettre aux salariés de recharger leurs appareils électroniques. Il s’agit de trois cabanes en tout : deux cabanes ouvertes et une cabane comportant un salon.

Microsoft s’intéresse au bien-être de ses employés

Ces cabanes sont reliées aux infrastructures existantes autour du campus de Microsoft et font ainsi partie de ses districts extérieurs. Pete Nelson estime que ces bâtiments peuvent perdurer pendant vingt ans au minimum.

De plus, ils peuvent s’adapter à la croissance des arbres sans subir de dommages.

Le géant IT prévoit d’effectuer d’autres rénovations afin de permettre aux employés de travailler dans les meilleures conditions possible. Ces cabanes comportent également des rampes, des auvents en bois et des bancs résistants aux intempéries.

L’idée de concevoir des cabanes accrochées aux arbres est venue des employés de Microsoft qui ont exprimé le désir de travailler davantage en extérieur.

Mots-clés insolitemicrosoft