Quand Netflix s’inspire des Stories de Snapchat

Le recyclage a le vent en poupe, c’est un fait. Il n’y a pas que les ordures qu’on peut recycler, il y a aussi les idées.

C’est justement ce que Netflix a fait dernièrement en s’inspirant de l’idée des stories Snapchat pour les aperçus sur son application mobile. Après Messenger, Facebook, Instagram ou encore WhatsApp, c’est au tour de Netflix de succomber à la tendance des Stories.

La nouvelle fonctionnalité du service de streaming permettra d’afficher sur l’application des aperçus vidéo de 30 secondes montrant les films ou les séries mis à disposition de l’utilisateur. Comme sur Snapchat et Instagram, ces stories seront aussi présentées sous forme de cercle.

En introduisant cette nouvelle option, Netflix a aussi apporté des modifications dans le visionnage de ses vidéos qui sont maintenant verticales alors qu’auparavant, les vidéos n’étaient disponibles qu’en mode paysage.

Facile à utiliser

Les utilisateurs habitués aux stories présents sur les autres réseaux sociaux n’auront aucun mal à utiliser cette option. Si une story concernant un film ou une série les intéresse, ils n’auront qu’à appuyer sur la story en question qui montrera l’aperçu de 30 secondes correspondant au contenu choisi.

Dans le cas où aucune des stories affichées sur l’application ne leur plait, ils pourront passer à l’aperçu suivant en appuyant à droite de l’écran pour afficher les autres stories qui pourraient leur plaire.

Une recherche simplifiée

Plusieurs utilisateurs de Netflix se plaignent du fait qu’ils perdent beaucoup de temps sur la plateforme à chercher des films ou des séries à visionner. Grâce à ces stories, le service de streaming promet à ses utilisateurs de faciliter leur choix d’autant plus que Netflix prévoit de sortir 700 films et séries originales au courant de cette année 2018.

Cette option sera d’une très grande utilité.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Netflix veut inciter ses utilisateurs à se tourner de plus en plus vers son application mobile. Même si le service de streaming est conscient que ses abonnés préfèrent regarder leurs séries et leurs films sur PC ou directement sur la télévision, il continue à vouloir mettre en avant le potentiel de son service sur smartphone.

Il faudra attendre le mois d’avril 2018 pour pouvoir tester les stories Netflix. Avec le lancement officiel de cette option, le service prévoit de sortir 75 aperçus de films et de séries.

Mots-clés netflix