Quand No Man’s Sky rend hommage à Notre Dame de Paris

Le 15 avril dernier, le monde entier était sous le choc après qu’un incendie ait ravagé la cathédrale historique Notre-Dame de Paris, détruisant ainsi une grande partie de cette cathédrale vieille de 850 ans qui fait partie intégrante de l’histoire de la France.

Depuis l’incendie, de nombreuses personnes se sont mobilisées à travers le monde pour contribuer à la rénovation de la cathédrale en faisant des dons. Ceux qui n’ont pas pu donner de l’argent ont tenu à rendre hommage à la cathédrale à leur façon.

No Man's Sky

Crédits u/258100

Parmi eux, il y a un fan de No Man’s Sky, connu sous l’immatriculation 258100, qui a décidé de reproduire la vue de face de l’église emblématique sur une planète lointaine présente dans le jeu.

Une reproduction construite grâce au mod Blender sur PC

Pour reproduire Notre-Dame de Paris dans No Man’s Sky, le joueur a utilisé le mod Blender sur PC. Même si la reproduction n’est pas parfaite étant donné qu’il ne s’agit pas d’un bâtiment complet et explorable, l’initiative est quand même louable.

« Ce n’est qu’une façade, car il y a environ 2 000 éléments dans une seule pièce. Il a fallu beaucoup d’essais et d’erreurs, le tout a été construit en section simplement pour rendre les proportions plus faciles à comprendre. » a expliqué celui qui se fait appeler 258100.

Des images qui en valent le détour

258100 met à disposition des joueurs les photos de sa réalisation afin qu’ils puissent profiter de son œuvre. En dehors de l’image en façade de la cathédrale historique, les joueurs pourront voir des photos de Notre-Dame de Paris sous un angle plus artistique ou avec des filtres. Même si on ne peut la voir que de face, le résultat est finalement assez réaliste.

En dehors de cette reproduction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, 258100 s’amuse également à reproduire d’autres constructions inspirées cette fois-ci de l’univers des jeux vidéo. Il a par exemple recréé le château de Peach de Super Mario 64 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne manque pas d’imagination et encore moins de talent.

Ce ne sera certainement pas le dernier à vouloir rendre hommage à Notre-Dame de Paris de la sorte.

Notre-Dame from NoMansSkyTheGame

Mots-clés no man's sky