Quand on demande à une mère de se couvrir alors qu’elle donne le sein à son bébé

Donner le sein à son bébé en public ou pas ! La question soulève pas mal de controverse. Si certains trouvent cela tout à fait normal, d’autres par contre considèrent cela comme une atteinte à la pudeur. Le débat a surgi de nouveau sur les réseaux sociaux après qu’une mère ait décidé de montrer son mécontentement lorsqu’elle a reçu l’ordre de « se couvrir » alors qu’elle allaitait son nourrisson dans un restaurant public.

Sa réaction a été partagée plus de 200 000 fois sur Facebook.

Bébé IA

« Couvrez-vous pour allaiter madame »

La photo a été publiée par une utilisatrice de Facebook du nom de Carol Lockwood, et elle montre une femme avec une couverture sur le visage en train d’allaiter visiblement son bébé. En dessous de la photo, Carol a posté le commentaire suivant :

« On a dit à la belle-fille d’un ami de ‘se couvrir’ en nourrissant son bébé, alors elle l’a fait ! Je ne l’ai jamais rencontrée, mais je pense qu’elle est géniale !!! Partagez s’il vous plaît ! Avec sa permission, j’ai rendu ce post public – je suis tellement remontée contre les gens qui font honte aux femmes simplement parce qu’elles allaitent leur bébé !!! »

Le message de Carol a été entendu et le poste a été partagé plus de 200 000 fois, avec plus de 110 000 réactions et environ 16 000 commentaires au moment d’écrire ces lignes.

Des avis partagés

Un bon nombre des personnes qui ont laissé un commentaire ont soutenu la jeune maman. Une maman a écrit par exemple : « C’est pourquoi les femmes ont des seins !! Pour aucune autre raison. Je ne comprends pas pourquoi certains pensent que ce n’est pas bien de regarder cela. J’ai allaité mes deux enfants et je le referais. »

D’autres personnes ne sont pas de cet avis. Une femme a écrit par exemple : « Il y a un mot qui s’appelle discrétion. Je pense vraiment que c’est tout ce que les gens demandent. J’étais une maman qui allaitait, mais je n’en faisais pas la publicité. Il y a un moyen d’allaiter en public sans offenser tout le monde autour de vous ou s’exposer. C’est tout. Soyez discrète. ». Le débat reste ouvert !

Mots-clés facebook