Quand on vous dit que les Mac sont éternels…

Ce n’est vraiment pas pour rien. Tiens, c’est marrant de continuer le titre d’un billet dans son accroche. Bref, les Mac sont cool, les Mac sont chouettes et ils le sont même après leur mort. Et si vous ne me croyez pas, il suffit de regarder les différentes illustrations de ce billet pour vous en rendre compte. Comme quoi, même lorsqu’ils ne fonctionnent plus, les Mac restent toujours utiles.

Un G4 comme horloge

Et on peut dire que le résultat est plutôt marrant. Plutôt que de foutre en l’air une machine qui ne fonctionne plus, autant la reconditionner et la transformer pour la rendre utile. Un peu ce type qui a décidé de transformer son vieux G4 en une chouette horloge du plus bel effet. Oui, une horloge design qui ne laissera sans doute aucun Mac-Addict indifférent. Ou encore cet autre gars qui s’est dit que son Mac Mini pourrait parfaitement convenir comme distributeur de papier toilette.

Bon, par contre, pour l’aquarium, c’est juste une décoration, hein…

Un Mac Mini comme distributeur de papier toilette

Cela dit, pour être un peu sérieux deux minutes, c’est quand même intéressant de voir à quel point les Mac parviennent à susciter l’intérêt des gens. Finalement, c’est un peu ce qui les distingue des PC. Plus que des outils de travail, les Mac sont également des objets design, étonnants et raffinés. Bon, en même temps, les fabriquants de PC ont tendance à faire de plus en plus d’efforts de ce côté, c’est vrai, mais faut quand même pas oublier que c’est Apple qui a lancé l’idée le premier et qui a fait passé les designers avant les ingénieurs lors de la conception de ses machines.

Un aquarium original

Un pari audacieux, certes, mais néamoins réussi.

Billet inspiré par Cult of Mac