Quand OnePlus compare son One au Samsung Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 est disponible sur le marché depuis ce matin et vous serez sans doute nombreux, très nombreux, à vous ruer dans la boutique du coin pour tenter de mettre la main sur votre nouveau compagnon d’infortune. OnePlus, lui, a décidé de fêter l’événement à sa façon en mettant en ligne une magnifique image comparant le S5 à son One. Et vous voulez savoir ? Et bien notre nouvel outsider ne manque pas d’arguments en sa faveur. Loin de là, même.

Le OnePlus One, pour ceux qui débarquent fraichement sur la toile, est le tout premier smartphone produit par la société de Pete Lau. Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est bien normal puisqu’il a occupé le poste de vice-président chez Oppo, un poste qui lui a permis de faire la connaissance d’un certain Steve Kondick, soit de M. CyanogenMod. Les deux hommes sont devenus amis et c’est au cours d’une discussion bien arrosée (il faut l’espérer) qu’ils ont eu l’idée de créer un mobile révolutionnaire.

OnePlus One vs Samsung Galaxy S5

Le OnePlus One ne manque pas d’arguments face au Samsung Galaxy S5.

Révolutionnaire ? Le terme n’est peut-être pas bien choisi. Disons juste que Pete Lau et Steve Kondick ont décidé de s’associer pour créer le smartphone de leur rêve, un smartphone qui se positionnera sur le haut de gamme et qui sera proposé à un tarif extrêmement agressif.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et Pete Lau s’est amusé, durant ces dernières semaines, à évoquer les caractéristiques de son premier terminal sur le forum de sa nouvelle société. Tous les détails ne sont pas encore connus, mais on sait tout de même que le OnePlus One embarquera un écran IPS de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (avec les technologies CABC et DRAM), mais aussi un processeur Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974-AC cadencé à 2,5 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini car nous aurons aussi droit à un espace de stockage compris entre 16 Go et 64 Go en fonction des modèles, à un capteur principal de 13 millions de pixels couronné d’une optique constituée de six lentilles, avec une ouverture en f/2.0 et à une batterie de 3 100 mAh dotée de technologies spécifiques visant à en améliorer l’autonomie.

La cerise sur le gâteau, c’est le prix de la bête. Même s’il n’est pas encore connu, on sait que le OnePlus One sera proposé sous la barre des 400 dollars. Et c’est quand même pas mal vu que sa fiche technique est très proche de celle du Galaxy S5, mais aussi du Xperia Z2.

Via

Mots-clés OnePlusoneplus one