Quand Peter Dinklage évoque la fin de Tyrion

Tyrion est sans conteste l’une des figures phares de Game of Thrones. La série et les livres ne seraient en effet pas les mêmes sans lui. Et justement, Peter Dinklage, son interprète, a été amené à évoquer la fin de son personnage à l’occasion d’une entrevue menée d’une main de maître par Entertainment Weekly.

Game of Thrones approche de sa conclusion. La huitième et la dernière saison de la série sera en effet diffusée sur HBO l’année prochaine, sans doute autour du mois d’avril.

Game of Thrones saison 8

L’ultime saison de Game of Thrones ne sera pas très longue.

Le tournage, lui, est terminé et le moment est donc venu pour les différents acteurs du show de dire au revoir à leur avatar.

Peter Dinklage a évoqué la fin de son personnage

Peter Dinklage a récemment participé à une interview menée par ET pour la promotion de son tout nouveau film. Durant l’échange, nos confrères ont demandé à l’acteur ce qu’il pensait de la fin de Game of Thrones, et plus précisément de celle de son personnage.

L’acteur a commencé par saluer le travail accompli par Dan Weiss et David Benioff, en louant leurs multiples compétences. Pour lui, il n’y a en effet pas de meilleurs scénaristes à la télévision.

Il s’est ensuite attardé sur la fin imaginée pour son personnage. Et si l’acteur a évité soigneusement les spoilers, il a tout de même indiqué que l’histoire finissait bien pour son personnage, que ce soit tragique ou non.

La meilleure fin possible pour Tyrion

En d’autres termes, de son point de vue, la fin imaginée pour Tyrion ne pouvait être meilleure. D’ailleurs, le constat est semble-t-il le même pour l’ensemble de la série. Selon Peter Dinklage, Weiss et Benioff ont opté pour une fin « brillante » et il faut s’attendre à un grand moment de télévision.

Ce n’est pas la première fois qu’un acteur de la série évoque la fin de Game of Thrones. Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark, a ainsi évoqué une fin qui risque d’être décevante pour bien des fans à l’occasion d’une entrevue remontant au mois dernier.

Il faut néanmoins rappeler que HBO aurait fait tourner selon certaines sources plusieurs fins afin d’éviter les fuites. Les affirmations des acteurs du show sont donc à prendre avec un minimum de recul. Il est en effet possible qu’ils ne sachent pas exactement quelle fin sera choisie par les deux showrunners de la série.

Mots-clés game of thrones