Clicky

Quand Samsung célèbre les dix ans de l’iPhone

Samsung a mis en ligne un nouveau clip promotionnel entièrement consacré aux dix ans de l’iPhone. Il ne laissera sans doute personne indifférent… et surtout pas nos amis les fanboys.

Intitulée « Growing up », la publicité se focalise sur un client lambda et sur son évolution à travers ces dix dernières années. Elle commence en 2007 et elle le montre ainsi en train de passer à côté d’un Apple Store devant lequel se trouve une longue file d’attente. L’iPhone s’apprête à sortir et le monde entier semble s’être donné rendez-vous ici.

Samsung

Quelques secondes plus tard, notre héros ordinaire se retrouve chez lui en train de déballer le tout premier téléphone de la marque.

Samsung égratigne encore une fois Apple et les limitations techniques de ses téléphones

Comme tant d’autres, il a totalement succombé à ses charmes.

Trois ans plus tard, beaucoup de choses ont changé et notre infortuné ami se retrouve ainsi dans l’incapacité de prendre une photo du coffre de sa voiture en raison d’un manque d’espace de stockage sur son vieil iPhone.

En 2013, il achète donc l’iPhone 5. Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, du moins jusqu’à ce qu’il tente de récupérer le numéro de téléphone d’une étudiante. Cette dernière utilise un Galaxy Note et elle n’a besoin que de quelques secondes pour noter son numéro grâce au stylet vendu avec le terminal. La procédure est beaucoup moins rapide chez notre ami cela va sans dire.

Deux ans plus tard, cela n’empêche pas notre client lambda de faire la queue pendant de longues heures pour récupérer le dernier iPhone, le tout avec une moustache improbable et sous une pluie battante.

En 2016, notre ami ne trouve rien de mieux que de pousser son amie dans l’eau alors qu’elle se trouve en train de prendre une photo du paysage.

Une vidéo efficace

Toutefois, déséquilibré, il tombe lui aussi à l’eau avec son précieux iPhone. iPhone qui se retrouve ensuite pendant de longues heures dans un bol de riz. Le téléphone de l’amie – un appareil de la marque coréenne – n’a pas le moindre souci pour sa part puisqu’il est certifié IP68.

L’année suivante, notre fanboy achète un iPhone 7 et on le retrouve alors en train de regarder une vidéo avec son téléphone… et d’innombrables câbles pendant un peu partout autour de lui et de son téléphone.

Cette fois, Samsung critique ouvertement l’absence de la prise casque. L’entreprise enfonce d’ailleurs le clou en se focalisant ensuite sur le système de charge sans fil intégré au Galaxy S8. Le message est clair, le vrai sans-fil n’est pas celui que l’on croit.

Puis, la vidéo se termine avec une note d’espoir. Lassé de toutes les limitations imposées par son iPhone, notre ami décide en effet de s’acheter un Galaxy Note 8.

Il a finalement décidé de grandir.

Mots-clés appleiphonesamsung

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.