Quand Samsung s’amuse des rumeurs entourant le Galaxy S6

Le Galaxy S6 a beaucoup fait parler de lui depuis le début de l’année, et les rumeurs semblent s’intensifier à mesure que passent les semaines. Samsung, lui, a l’air de s’en amuser quelque chose de bien. Preuve en est, sa division norvégienne vient de lancer une étrange campagne sur son site officiel. Et vous savez quoi ? Elle ne devrait pas vous laisser totalement indifférents.

Si vous vous rendez sur cette page, vous vous retrouverez face à un magnifique diaporama composé de quatre images. Ou de quatre affiches, c’est selon.

Campagne Galaxy S6 : image 1

Les haut-parleurs du Samsung Galaxy S6 n’auront sans doute pas cette allure là.

Elles se présentent un peu toutes de la même façon. L’accroche principal pose une simple et banale question : « IS THIS THE NEXT GALAXY ? ». Ou, en bon français « EST-CE QUE C’EST VRAIMENT LE PROCHAIN GALAXY, LOL ? ». Difficile de faire plus direct, bien sûr, mais le meilleur reste à venir.

Une campagne qui tourne en dérision les rumeurs entourant le Galaxy S6

Car en effet, plus bas, on retrouve comme une citation inspirée par les dernières rumeurs en date. Elle varie évidemment en fonction des affiches. La première fait allusion aux haut-parleurs stéréo du Galaxy S6, la seconde à sa résistance, la troisième à son écran rabattu sur les bordures de l’appareil.

Mais le plus drôle, c’est que toutes ces citations s’accompagnent d’une illustration complètement folle et qui ressemble à tout sauf à l’idée qu’on se fait du terminal.

La quatrième affiche, elle, se contente de présenter un compte à rebours annonçant la tenue de la prochaine conférence de presse du constructeur, une conférence planifiée pour le 1er mars. J’avoue que c’est une drôle de manière de communiquer, mais cela prouve au moins une chose : les gens du marketing chez Samsung lisent aussi les blogs et les sites d’actualités. Mine de rien, c’est rassurant, non ?

Campagne Galaxy S6 : image 2

La coque du Samsung Galaxy S6 n’aura sans doute pas cette allure là.

Campagne Galaxy S6 : image 3

Les écrans du Samsung Galaxy S6 n’auront sans doute pas cette allure là.

Campagne Galaxy S6 : image 4

Tic tac, tic tac, l’annonce arrive à grands pas.