Quand Stranger Things déborde dans la vraie vie

Pour ravir les fans et célébrer la sortie de la saison 3 de Stranger Things, la franchise a droit à un jeu en réalité augmentée. Celui-ci nous invite à partir à la recherche de codes cachés dans le monde réel.

Sortie sur Netflix il y a quelques jours, la saison 3 de Stranger Things est en train de battre des records. Dans un nouveau message posté sur Twitter, la plateforme de streaming annonce notamment que depuis sa diffusion, le show a été regardé par plus de 40,7 millions de personnes. Le succès est donc au rendez-vous pour le nouveau chapitre de la série télévisée de science-fiction horrifique américaine.

Stranger Things

Et pour pimenter un peu les choses, les fans peuvent jouer à un jeu en réalité augmentée lié à la franchise depuis le 5 juillet dernier.

Avec ce jeu, les producteurs de la série espèrent rendre la saison 3 plus réaliste. Stranger Things étant surtout connue pour ses mystères et ses grandes aventures.

Résoudre des énigmes

Comme le souligne Mashable, le jeu invite les fans à résoudre différentes énigmes. Pour être plus précis, il regorge des récits de fiction et des énigmes dans le monde réel. Ces dernières peuvent être liées à des numéros de téléphone ou encore des URL cachées. Parfois, les joueurs doivent explorer des emplacements physiques pour trouver des indices.

Les missions sécrètes étant conçues pour la communauté en ligne de Stranger Things, tout le monde est autorisé à participer à condition d’effectuer une inscription au plus tard le 10 juillet. Selon toujours le site mentionné plus haut, tout a commencé le 5 juillet lorsque des fans ont découvert du code morse caché dans des articles et des publicités de la chaîne de crème glacée Baskin Robins.

Un numéro de téléphone caché

Le code en question révèle, une fois traduit, un numéro de téléphone (1-888-273-9152). En appelant celui-ci, le joueur est invité à entrer un mot de passe qui semble avoir un lien avec le système de communication que Dustin a créé. À noter que pour réussir, le joueur doit effectuer plusieurs missions.

La première consiste à se connecter à un « serveur sécurisé ». Concernant la mission suivante, elle demande au participant de rechercher des informations à propos d’un site nucléaire soviétique. À noter que bien d’autres missions sont prévues.

Mots-clés stranger things