Quand Street View immortalise la chute à vélo d’un enfant

Google Maps Street View a déjà capturé depuis sa création un bon nombre de mésaventures hilarantes et quelque peu embarrassantes en vidéo. Des scènes de chutes en tout genre ou des vidéos montrant des personnes adultères peuvent y être trouvées. Si la majorité de ces vidéos ont été tournées par mégarde, certaines ne sont nullement dues au hasard. Ce sont plutôt les œuvres de personnes souhaitant ardemment devenir célèbres.

Malheureusement ou heureusement, Google rend flous tous les visages ou les informations privées en raison des lois sur la confidentialité. C’est une bonne chose pour cette petite fille, car elle a été prise en vidéo dans une position très embarrassante.

Si la vidéo de la chute semble drôle, cela n’a sûrement pas été le cas pour cette pauvre petite fille.

Une vidéo qui soulève bien de questions

La petite fille a été aperçue portant une jupe verte brillante et un casque de vélo rose qui était assorti à la couleur de son vélo. Alors qu’elle chevauche son vélo rose, elle regarde la voiture de Google qui roule derrière elle. Elle n’a pas de stabilisateur et semble donc bien faire du vélo. Pourtant, dans la vidéo, on peut voir qu’elle est tombée et est allongée sur le ventre.

Elle semble aller bien. Par contre, sa simple présence sur la route soulève de nombreuses questions. La fillette est en effet seule sur la route et aucun adulte ne se trouve autour d’elle.

Google Map Street View et sa chronique d’accidents de vélo

Les voitures de Google ont été témoins d’un certain nombre d’accidents de vélo. Parfois, la présence du véhicule a même été une cause directe. Par exemple, une femme au Japon faisait du vélo le long d’un chemin de terre quand elle a rencontré la voiture de Google. Dans la vidéo, on la voit d’abord vaciller dangereusement pour finir par tomber dans un fossé.

Heureusement, après sa chute, elle semble aller bien et se relève même si elle est un peu embarrassée. Une autre femme faisait du vélo avec ses chiens lorsqu’elle a été prise en vidéo par l’appareil photo de Google. Elle aussi a été victime d’une chute gênante. Dans certains cas, les chutes sont faites exprès par les gens qui font du vélo pour attirer l’attention.

Google Maps Street View recèle un grand nombre de séquences cocasses de la vie quotidienne des gens et peut constituer un très bon passe-temps pour les amateurs du genre.