Quand Tim Cook se fait chambrer à cause d’une photo prise avec son iPhone

Tim Cook a eu l’insigne honneur de fouler la pelouse du Super Bowl cette nuit, avec une poignée de stars triées sur le volet. Il n’a pas pu résister à la tentation de prendre une photo avec son iPhone pour immortaliser cet instant de grâce. Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi décidé de la partager sur Twitter. Il aurait sans doute mieux fait de s’abstenir.

Le Super Bowl est un événement sportif assez particulier. Chacune de ses éditions est effectivement suivie par des millions de personnes à travers le pays et c’est précisément pour cette raison que les marques et les annonceurs dépensent des millions de dollars afin de pouvoir diffuser leurs spots durant les pauses publicitaires.

Troll Tim Cook

Tim Cook est sans doute un bon PDG, mais ses compétences en matière de photographie laissent visiblement à désirer.

Il est même parvenu à s’exporter à l’étranger, c’est pour dire.

Tim Cook était présent pour suivre le match opposant les Broncos aux Panthers

Mais Tim Cook n’est pas du genre à glander devant sa télévision et il s’est donc rendu sur place dans le stade pour suivre le match opposant les Denver Broncos aux Carolina Panthers.

Comme la plupart des VIP, les organisateurs du match l’ont invité à descendre sur la pelouse du stade à la fin de la partie pour aller à la rencontre des joueurs et profiter du lancé de confettis.

Le PDG d’Apple a évidemment profité de l’occasion pour prendre une photo avec son téléphone avant de la partager sur… Twitter.

Jusque là, rien d’anormal, il n’est certainement pas le premier à le faire. Non, mais le problème, dans l’histoire, c’est que la photo prise par ses soins était extrêmement floue, avec des couleurs ternes et une lumière peu convaincante.

Sans surprise, l’image a suscité de nombreuses réactions, et un bon paquet de critiques. De nombreux internautes se sont effectivement moqués du cliché, certains allant même jusqu’à demander à Tim Cook si la photo avait été prise avec son iPad. Un autre a même balancé un magnifique « Shot with iPhone 7 » qui n’a pas manqué de faire le tour de la planète. Plusieurs fois.

Tim Cook n’a pas vraiment répondu aux critiques mais il a tout de même mis en ligne deux heures plus tard une seconde photo un peu plus nette cette fois.

Mots-clés funtwitterweb