Clicky

Quand ton meilleur pote arrive à déverrouiller ton iPhone X

Depuis sa sortie, l’iPhone X a fait beaucoup de bruit auprès des internautes grâce à son tout nouveau mode de déverrouillage : la reconnaissance faciale. D’après Apple, c’est un moyen infaillible pour protéger les données personnelles de l’utilisateur. Cependant, deux meilleurs amis ont tout récemment découvert qu’ils pouvaient déverrouiller le même iPhone X avec leurs différents visages.

C’est l’application « Face ID » qui permet aux utilisateurs de déverrouiller leurs iPhone X avec la reconnaissance faciale. Face au mode de déverrouillage avec les empreintes digitales, Apple estime qu’il y a une chance sur un million pour pouvoir pirater le smartphone avec cette application.

Pourtant, Joe Clayton et Brad Butcher ont réussi à déverrouiller l’iPhone X avec deux visages différents sans le moindre effort.

Une découverte accidentelle

Lors de l’achat de son iPhone X, Joe Clayton s’est servi de l’application Face ID pour que seul son visage puisse déverrouiller son smartphone. Lorsque ce dernier a passé son smartphone à son meilleur ami, Brad Butcher, dans un gymnase, l’appareil s’est également déverrouillé. Depuis, l’iPhone n’a pas cessé de se déverrouiller avec le visage de Brad.

Mis à part la couleur de leurs yeux et de leurs cheveux, les visages de ces deux meilleurs amis n’ont rien d’autre en commun. Certaines personnes trouvent un peu de similarité dans leurs traits, mais l’iPhone X est censé détecter la profondeur et le modelage du visage en 3D pour le reconnaître.

Une remise en question de l’iPhone X

Brad utilise actuellement un iPhone 7. Cette expérience l’a définitivement découragé à passer à l’iPhone X. Il a déclaré : « La seule vraie différence entre mon iPhone 7 et l’iPhone X de Joe, c’est la reconnaissance faciale. C’est ridicule de payer aussi cher pour une application qui se révèle défaillante. »

Il ajoute que cette fonctionnalité est très importante pour des questions de sécurité. Au début, il trouvait amusant que l’iPhone X de son meilleur ami puisse également se déverrouiller avec son visage, mais avec un peu de recul, c’était vraiment troublant que ce système puisse être déjoué aussi facilement.

Apple a intérêt à très vite revoir son système de déverrouillage afin d’éviter un incident de ce genre qui lui fait de la mauvaise publicité.

Mots-clés appleiphone x

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !