Clicky

Quand trois bandes colorées apparaissent au Groenland sur Google Maps

Google Maps est l’outil parfait pour parcourir le monde depuis son canapé, mais c’est aussi un excellent outil pour découvrir des choses étranges à travers le globe. Pas étonnant donc que ce soit l’un des terrains de jeu préférés des curieux. Justement, un utilisateur de Reddit vient de relever quelque chose d’assez étrange dans Maps.

En effet, en parcourant le Groenland on trouve à ces coordonnées trois mystérieuses bandes colorées.

Bug Google Maps

Capture Google Maps

Alors, est-ce qu’il y a quelque chose d’étrange à cet endroit ? Ou est-ce simplement une petite imperfection de l’image satellite ?

Le Groenland et l’histoire des trois bandes colorées

Comme indiqué tantôt, l’étrangeté a été repérée par un utilisateur de Reddit qui l’a ensuite postée en demandant ce que cela pouvait bien être. Les trois bandes colorées sont visibles sur une image satellite du Groenland zoomée jusqu’à un certain niveau.

C’est vrai que ces trois bandes colorées n’ont pas leur place là étant donné qu’il n’y a rien de spécial à cet endroit du globe. Évidemment, l’image en question n’est pas passée inaperçue sur internet.

Plusieurs théories fumeuses ont donc vu le jour, des théories évoquant tour à tour des installations top secrètes ou encore les soucoupes volantes.

Toutefois, l’explication au phénomène est peut-être beaucoup plus simple. En réalité, il est fort probable que ces trois bandes ne soient rien de plus qu’un banal bogue comme nous en voyons beaucoup sur le service.

Google Maps et les bugs d’affichage

L’outil de cartographie de Google, aussi puissant soit-il, n’est pas à l’abri des bogues et des erreurs. Pour tout dire il y en a même pas mal que les internautes repèrent régulièrement.

Ainsi, ce que certains prennent souvent pour des apparitions étranges dans Maps ne sont en réalité que des imperfections du logiciel de Google… ou plutôt de ses algorithmes de traitement. Des algorithmes utilisés pour coller les cartes satellites ensemble ou même supprimer certains éléments nuisant à leur lisibilité. Comme les nuages par exemple.

Dans le cas présent, lorsqu’on essaie de zoomer sur l’endroit où se trouvent les trois bandes colorées, et bien, elles finissent par disparaître d’elles-mêmes. Signe qu’il ne s’agit vraisemblablement que d’une erreur d’affichage.

Mots-clés googlegoogle maps