Clicky

Quand un « cochon mutant » agite la complosphère

Disclose Screen, une chaîne YouTube spécialisée dans toutes les thématiques liées à l’ufologie et aux phénomènes « inexplicables » a publié durant le weekend une étrange vidéo mettant en scène un animal doté du faciès d’un cochon, d’une longue queue et de doigts. Elle a fait l’effet d’un véritable tsunami dans la complosphère.

La vidéo en question a donc été publiée par une chaîne spécialisée dans toutes les thématiques insolites.

Cochon Mutant

Elle n’a pas été très vue, mais cela ne l’a pas empêchée d’être reprise par de nombreux médias durant ces dernières heures et de se retrouver, en parallèle, sur de nombreux forums à tendance conspirationniste.

Un animal difficile à identifier

La vidéo montre un animal dénué de poils, un animal à la peau rose, en train de flotter à la surface d’une étendue d’eau. La personne tenant la caméra se trouve sur une barque située à seulement quelques mètres de la créature.

Visiblement intrigué, l’homme se rapproche de la dépouille et il utilise ensuite sa pagaie pour le tourner dans tous les sens, révélant de ce fait un certain nombre de ses caractéristiques physiques.

Si la vidéo a autant fait parler d’elle, c’est avant tout en raison de l’allure insolite de l’animal.

La créature est effectivement dotée d’une tête donnant l’impression d’être munie d’un groin, avec des oreilles courtes retombant sur les côtés de son crâne. Le dos et la nuque de l’animal sont rosés et dénués de poils.

Ce n’est pas le plus troublant cependant puisque la créature est également munie d’une longue queue et de pattes se terminant sur des protubérances ressemblant à des mains.

Un cochon mutant… ou le cadavre d’un chien ?

Très vite, de folles théories sont apparues sur la toile, des théories allant allègrement puiser dans la culture populaire et dans des œuvres comme L’île du Docteur Moreau. Pour certaines personnes, l’animal ne pouvait être qu’une création génétique élaborée par l’homme.

Il existe cependant une autre explication, beaucoup plus rationnelle.

En réalité, et comme le font remarquer les internautes dans les commentaires publiés à la suite de la vidéo, il est fort probable que cet animal ne soit rien de plus qu’un chien.

Alors certes, de prime abord, la créature ne ressemble pas franchement à nos amis canins, mais cela n’a finalement rien d’étonnant compte tenu du contexte dans lequel évolue la dépouille. L’eau a la fâcheuse tendance à accélérer le processus de décomposition des cadavres et à les rendre méconnaissables.

C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé pour le monstre de Montauk, un monstre retrouvé sur une plage new-yorkaise en 2008. À l’époque, beaucoup ont pensé que la créature était issue d’une expérience et l’animal a même fini par devenir un véritable mythe, un mythe évoqué en détail dans cet article.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.