Clicky

Quand un dentiste s’incruste dans les scènes de Star Wars

JS Abernathy tient depuis plusieurs années un cabinet de dentiste dans l’Arkansas et il a eu une idée assez originale pour faire connaître ses services au plus grand nombre : s’incruster dans les scènes de Star Wars.

Le cabinet en question se trouve dans la ville de Jonesboro, une ville située à quelques kilomètres au nord de Memphis. Relativement importante, la commune comptait un peu plus de soixante-sept mille habitants lors du dernier recensement en 2010… et donc un paquet de clients potentiels.

Dentiste Star Wars

Bien décidé à dénicher de nouveaux clients et à faire connaître les services de son cabinet au plus grand nombre, le propriétaire des lieux a eu l’idée de travailler sur une campagne publicitaire totalement décalée.

Une campagne décalée et amusante

L’idée était double. Abernathy souhaitait bien évidemment promouvoir son affaire, mais il voulait aussi donner une autre dimension à son travail.

Les dentistes ont beau être indispensables, ils souffrent malheureusement d’une mauvaise réputation en raison de la douleur associée à certains de leurs traitements et du coût élevé de leurs soins.

Abernathy a donc eu l’idée d’ancrer son activité dans une des plus célèbres sagas cinématographiques de notre histoire : Star Wars.

Pour se faire, l’homme a donc sélectionné plusieurs passages clés de la toute première trilogie et il a ensuite fait appel aux services de professionnels du montage afin de s’incruster dedans en compagnie de certains de ses plus fidèles collaborateurs.

Un clip qui tourne beaucoup

Il a d’ailleurs poussé le concept assez loin en intégrant les services de son cabinet à la structure narrative de ces extraits.

Par exemple, lorsque les Rebelles réunissent leurs pilotes pour planifier l’attaque de l’Etoile Noire, l’écran ne fait pas apparaître l’arme mais… une coupe radiale d’une dent, une coupe expliquant dans les grandes lignes comment effectuer des traitements sur les canaux radiculaires.

Plus loin, on retrouve le dentiste aux commandes du X-Wing de Luke dans le plus célèbre couloir de l’Etoile Noire. Une fois encore, l’homme met en avant la technique utilisée dans son cabinet, une technique tellement miraculeuse que rien ne peut lui résister. Pas même une arme développée pour détruire des mondes entiers.

Bref, vous l’aurez compris, ce spot publicitaire est une véritable pépite et il donne presque envie de prendre rendez-vous chez le dentiste.

Mots-clés insolitestar wars

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.