Quand un monstre marin à dents humaines fait sensation sur Facebook

La Caroline du Sud ne semble pas être totalement dénuée de sens de l’humour, bien au contraire. Le Département des ressources naturelles de l’état a en effet publié cette semaine sur Facebook la photo d’une créature marine non identifiée, une créature dotée de dents humaines, tout en demandant aux internautes de l’identifier.

Très présent sur Facebook, le département a en effet l’habitude de publier de temps en temps des photos prises par ses biologistes afin de faire découvrir aux internautes les créatures marines les moins connues.

Poisson

Mercredi le SCDNR a donc publié la photo d’un drôle de poisson sur sa page en demandant à ses abonnés de l’identifier.

Un poisson aux dents humaines fait sensation sur Facebook

Prise par un certain Pam Corwin, la photo en question montrait un poisson grimaçant muni de deux yeux globuleux et d’une mâchoire proéminente sur laquelle apparaissant plusieurs dents similaires à celles présentes dans nos propres bouches.

L’image s’accompagnait en outre d’un message cryptique de quelques lignes, un message pouvant être traduit de la manière suivante :

« Vous aurez besoin d’un permis de prêche en eau salée pour m’attraper ! J’aime traîner près des rochers, des jetées, des récifs et même des ponts. Je suis également connu comme le poisson du condamné à cause de mes rayures noires et blanches. La chose la plus cool à propos de moi ? J’ai des incisives et des molaires humaines pour aider à écraser ma nourriture. J’aime les crevettes et les huîtres comme vous. »

Si la coolitude d’un poisson muni de dents humaines reste à démontrer, l’image en question n’est pas passée totalement inaperçue sur Facebook et elle a ainsi suscité de nombreuses réactions chez les internautes.

Il s’agirait d’un Sheephead

Plusieurs réponses ont également été données et l’une d’elles est même revenue assez souvent. Plusieurs internautes ont en effet supposé que le poisson en question était en réalité un Sheephead, ou plus précisément un Archosargus probatocephalus.

Relativement imposant, la créature peut en effet atteindre les soixante-dix centimètres de long dans certains cas et il est doté d’écailles grises sur lesquelles apparaissent plusieurs bandes noires. Très présent en Floride, il est également connu pour être doté d’une bouche dans laquelle se trouvent plusieurs rangées de dents, des dents principalement utilisées pour casser la coquille des coquillages.

Le Sheephead se nourrit en effet principalement de crustacés et il a en outre l’habitude de traîner ses nageoires à proximité des jetées ou même des ponts afin de se nourrir.

Mots-clés insolite