Quand une demande en mariage cachée dans Spider-Man PS4 tourne mal

Dans un couple, une demande en mariage est une étape importante et un moment qui restera à jamais gravé dans les esprits des partenaires. Voulant faire les choses comme il faut, Tyler Schulz, un jeune américain qui était en couple avec une certaine Maddison depuis 5 ans, a présenté en mai 2018 une demande assez particulière à Insomniac Games via Twitter.

Il a ainsi écrit : « J’ai besoin de votre aide. C’est peut-être un peu égoïste, mais je m’apprête à demander ma copine en mariage et je veux le faire en grand. @insomniacgames, @bryanintihar, @BillRoseman y a-t-il moyen de mettre un Easteregg « Maddison, veux-tu m’épouser ? » N’importe où dans [Spider-Man PS4] ? » Voulant faire une bonne action, le studio a finalement accepté la demande de Tyler Schulz.

Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu parce que Tyler Schulz et Maddison ont rompu avant la sortie de Spider-Man sur Playstation 4 qui a eu lieu le 7 septembre 2018.

Une mauvaise surprise

Le jour de la sortie du jeu vidéo, Insomniac Games a tenu sa promesse et intégré dans le jeu vidéo sur la devanture d’un cinéma l’inscription « Maddie, veux-tu m’épouser ? » Cela aurait été la demande parfaite si le couple en question ne s’était pas séparé quelque temps avant la sortie du jeu.

C’est dans une vidéo publiée le 9 septembre 2018 sur YouTube que Tyler Schultz a fait savoir qu’il n’était plus en couple avec Maddie qui l’a quitté pour son frère, quelques semaines avant la sortie du jeu Spider-Man.

Triste fin

Dans la vidéo, on peut voir que Tyler Schultz est encore très affecté par sa séparation. Il explique : « Malgré tout, je suis heureux que ce soit dans le jeu… Si quelqu’un d’autre veut l’utiliser pour sa propre demande, qu’il le fasse… J’aimerais tellement voir un couple se marier grâce à ça. »

Ayant vu la publication de Tyler Schultz, Jacinda Chew qui travaille chez Insomniac Games, lui a demandé via Twitter s’il voulait que le studio modifie le message dans une prochaine mise à jour du jeu. Tyler a alors insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas que l’easter-egg soit supprimé de Spider-Man.

L’easter-egg de Tyler Schultz restera donc placardé sur la façade d’un cinéma qui se trouve dans une des nombreuses intersections du jeu.

Mots-clés spider-man