Quand une Instagrammeuse publie les photos de son accident de moto, la toile s’enflamme

Il y a quelques semaines, l’instagrameuse Tiffany Mitchell – également connue sous le pseudo de @Tifforelie – a raconté avoir eu un accident de moto en prenant un virage trop serré lors d’une balade entre amis. Si la jeune femme s’en est sortie indemne, elle a cependant été la cible de critiques et de moqueries lorsqu’elle a partagé des photos prises tout juste après sa chute.

Les photos ont notamment été prises par une amie photographe de Mitchell. Accusée d’avoir mis en scène son accident de moto, cette dernière a assuré qu’elle n’utiliserait jamais un tel incident pour faire de la pub.

Notons que cet événement n’a eu aucun impact négatif sur le compte Instagram de la jeune femme. Au contraire, cette dernière a gagné plus d’une centaine d’abonnés depuis. Ainsi, s’agirait-il vraiment d’un coup de pub ?

La toile s’est enflammée en voyant les photos

L’histoire de Tiffany Mitchell a été relatée par BuzzFeed News. Au cours du mois de juillet, l’instagrameuse aurait subi un accident de moto qui lui a valu quelques égratignures.

Au cours de la promenade, l’influenceuse était photographiée par son amie @LindseyGraceWhiddon, qui a pensé bien faire en continuant de prendre des photos lorsque son amie est tombée à terre. Seulement, les internautes l’ont pris autrement.

Et lorsque la jeune femme a publié les clichés sur son compte Instagram, ses followers ne l’ont pas tous vu d’un bon œil. Face aux innombrables commentaires négatifs de ces derniers, l’influenceuse a retiré les photos de son compte.

Des accusations, des critiques et des moqueries

Après les publications des photos de l’accident de moto de Tiffany Mitchell, quelques internautes se sont enquis de son état de santé et lui ont souhaité un prompt rétablissement. En revanche, de nombreux autres n’ont pas hésité à remettre en cause la véracité de l’accident et ont pointé avec étonnement le fait de partager des photos professionnelles d’un tel accident.

En dehors des photos qui semblent être totalement mises en scènes, les internautes ont particulièrement critiqué la présence d’une bouteille d’eau placée en premier plan sur l’une des images. La scène ressemblerait notamment à la promotion du produit.

De son côté, BuzzFeed News s’est donné la peine de contacter la marque de la bouteille d’eau pour savoir si la jeune femme avait un quelconque lien avec la marque. Cependant, celle-ci a affirmé que l’instagrameuse n’avait aucun contrat ou partenariat en cours avec elle.

Mots-clés instagram