Clicky

Quand une Tesla Model X devient la star d’une vidéo ASMR

Sur YouTube, il existe des vidéos mises en ligne pour que les internautes puissent se relaxer à travers différents types de sons : tapotements, chuchotement, voix basses, bruits d’emballages et bien d’autres. Ce genre de contenu est appelé ASMR pour « Autonomous Sensory Meridian Response » ou « Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels ».

Au fil des années, ces vidéos appartenant à un sous-domaine particulier, apparu en 2010, ont gagné du terrain sur la plateforme.

Tesla ASMR

Capture YouTube

Le 3 septembre 2018, une YouTubeuse a présenté une Tesla Model X via sa chaîne « Gentle Whispering ASMR ». La vidéo, intitulée « TESLA ASMR EXPERIENCE », a été visionnée plus de 2,6 millions de fois. Dans la séquence, la présentatrice parle des caractéristiques de la voiture avec une voix douce tout en la touchant et en la caressant avec ses ongles et ses doigts pour faire les petits bruits.

La plupart des vidéos postées via Gentle Whispering ASMR obtiennent systématiquement des milliers de vues en moins d’une semaine. Bien que quelques-unes aient déjà franchi le million de vues, cette fois-ci, la YouTubeuse a cartonné.

24 minutes de relaxation à travers les sons de la Tesla Model X

La vidéo dure 24 minutes. La présentatrice y consacre d’abord un instant pour préciser qu’elle n’était pas sponsorisée par Tesla pour créer le contenu. Elle souligne également que l’automobile présentée dans la séquence est une voiture de location.

La créatrice de contenu poursuit en détaillant les caractéristiques extérieures de la voiture. Elle en fait le tour tout en la tapotant et en la touchant. Ensuite, elle entre à l’intérieur et s’assoit sur le siège, tout en donnant des détails sur l’engin avec sa voie relaxante. Sans changer de ton, elle s’installe au volant et fait un petit tour dans le véhicule électrique fabriqué par l’entreprise d’Elon Musk.

Plusieurs sensations agréables et des vertus antistress

L’ASMR est né des observations scientifiques révélant que certains bruits diffusés peuvent occasionner plusieurs sensations agréables. Pour les sujets réceptifs, les puissantes sensations de chatouillements présenteraient des vertus antistress.

Certains parlent même d’un « orgasme cérébral ». En Chine, cette pratique est interdite. Cette mesure se justifierait par le fait qu’un phénomène dérivé, appelé « léchage de micro » et jugé pornographique, y était devenu populaire.

Les neurologues ont attesté que les gens réagissent différemment à ces bruits. L’ASMR n’est donc pas fait pour tout le monde. Néanmoins, certaines vidéos qui y sont associées ont été vues plus de 35 millions de fois.

Mots-clés tesla