Quand une YouTubeuse chinoise devient Mona Lisa

Si vous doutiez encore que le maquillage pouvait faire des miracles, cette histoire vous fera certainement changer d’avis. Yuya Mika, une YouTubuse chinoise, a réussi l’exploit de se transformer en Mona Lisa, uniquement à grand renfort de maquillage.

La vidéo publiée par Yuya Mika pour montrer sa transformation est rapidement devenue virale sur internet.

Mona Lisa

Cette YouTubeuse chinoise était déjà connue sur le web pour avoir recréé les looks de Taylor Swift, Selena Gomez, Tilda Swinton ou encore Cate Blanchett. En légende de sa dernière transformation, Yuya Mika a expliqué qu’elle considérait son visage comme « une feuille de papier vierge. »

Pour une passionnée du maquillage comme elle, « les possibilités sont infinies. »

Une transformation qui a fait le buzz

La vidéo postée par Yuya Mika a connu un succès fulgurant sur le web. Dès que la YouTubeuse a sorti la vidéo de sa transformation, celle-ci a reçu plus de 20 millions de vues sur le réseau social chinois Dou Yin.

Yuya Mika s’est dite plus qu’étonnée des réactions suscitées par sa vidéo comme elle l’indique lors d’une interview accordée à un site anglo-saxon.

« Je ne m’attendais pas à ces retours. J’apprécie tout le soutien que j’ai reçu et je suis tellement heureuse que les téléspectateurs aiment ma transformation. »

De nouveaux projets en cours

Après cette imitation très réussie de Mona Lisa, la maquilleuse professionnelle ne compte pas s’arrêter en cours de route. Quelques jours après avoir publié le tutoriel de Mona Lisa, la jeune femme a enchainé avec une vidéo dans laquelle elle reproduit le visage de la Dame à l’Hermine, une peinture de Léonard de Vinci.

Dans cette nouvelle publication, Yuya Mika démontre une fois de plus ses talents au contouring et au maniement des brosses et autres pinceaux de maquillage.

« J’adore les peintures à l’huile alors quand j’ai vu les réponses de la vidéo de Mona Lisa, j’ai décidé d’enchainer avec La Dame à l’Hermine pour continuer dans le thème de Léonard de Vinci. » D’après Yuya Mika, la réalisation de ce type de maquillage peut lui prendre jusqu’à 6 heures, mais malgré cela, la jeune femme ne compte pas abandonner sa passion de si tôt.

Ayant gagné en popularité sur les réseaux sociaux, Yuya Mika est aujourd’hui baptisée la « Reine du maquillage. »

Mots-clés webyoutube