Quatre Lumia à venir chez Microsoft

Microsoft est très actif en ce moment. La firme a effectivement lancé plusieurs terminaux ces derniers mois, et tout le monde se souviendra du Lumia 540 ou encore des Lumia 640 et 640 XL. Oui, et bien elle compte remettre prochainement le couvert avec pas moins de quatre nouveaux téléphones, dont deux positionnés sur le haut de gamme.

Jusqu’à présent, Microsoft s’est surtout concentré sur l’entrée de gamme, notamment pour conforter sa présence sur les marchés émergents. Cette fois, les choses seraient différentes car ces terminaux se positionneraient sur le milieu et sur le haut de gamme.

Lumia 540

Le Lumia 540, dans sa version orangée.

Quatre terminaux, donc, et quatre chiffres qui devraient plaire à nos amis croqueurs de tuiles : Lumia 740 XL, Lumia 840, Lumia 940 et Lumia 940 XL. Séduisant, non ?

Quatre téléphones positionnés sur le milieu et le haut de gamme

Le Lumia 740 XL, pour commencer, embarquerait un écran dont la diagonale serait située entre les 5,5 et les 5,7 pouces. Son capteur principal atteindrait les 13 ou les 14 millions de pixels tandis que la définition de la caméra frontale se situerait autour des 5 millions de pixels.

Le Lumia 840 devrait être assez proche, du moins sur la partie photo. Son écran ne dépasserait effectivement pas les 5 pouces.

Et puis, il y aurait les Lumia 940 et 940 XL. Il seraient assez proches l’un de l’autre en terme de caractéristiques techniques et ils embarqueraient ainsi une puce composée de six ou de huit coeurs, avec un capteur tournant autour des 24 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels en plus. Le premier aurait droit à un écran d’une diagonale de 5 pouces, contre un écran de 5,7 pouces pour le second.

Ah, et ce dernier serait même accompagné d’un stylet pour faciliter la prise de notes.

Sur le papier, ces terminaux ont l’air très intéressants, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net. Une annonce qui devrait se faire au troisième trimestre 2015, et donc à la rentrée au plus tard.