Clicky

Quatre nouvelles vidéos pour l’Apple Watch

Apple a mis en ligne au début du mois une page entièrement consacrée à sa montre connectée. Une page présentant plusieurs vidéos mettant en lumière certaines fonctions de la Watch. A l’époque, seules quatre séquences étaient disponibles mais la Pomme Croquée vient d’en publier quatre autres. Elles vont vous permettre de découvrir le fonctionnement des appels, de Siri, de Plans et de Musique sur la montre.

Elles sont uniquement disponibles sur cette page pour le moment mais vous pouvez aussi vous rendre sur la chaine YouTube de la marque pour les découvrir. D’ailleurs, vous les trouverez aussi à la fin de cet article.

Vidéos Watch

La Watch se découvre un peu plus au travers de quatre nouvelles vidéos.

La première vidéo se concentre sur les appels. Lorsqu’une personne cherchera à nous joindre, nous verrons apparaître son nom sur notre montre et il nous suffira alors d’appuyer sur le bouton rouge ou sur le bouton vert pour refuser ou prendre l’appel.

De l’importance de la Couronne Digitale

En jouant avec la couronne digitale, nous pourrons afficher deux autres boutons permettant de lui envoyer un message ou de prendre l’appel sur l’iPhone.

Si nous décrochons, alors nous verrons apparaître un autre bouton pour couper le microphone de la montre. Pour monter ou diminuer le volume, il nous suffira d’actionner la couronne de la montre. Pas mal, mais il y a mieux car nous pourrons aussi utiliser la montre pour passer des appels.

Il suffira d’appuyer sur le bouton placé sur sa tranche pour afficher des bulles représentant nos contacts favoris. Amusant.

La seconde vidéo se concentre sur Siri. Il existe deux façons d’activer l’assistant : en appuyant sur la couronne ou en prononçant une phrase clé. L’outil fonctionne donc comme sur notre téléphone et il propose d’ailleurs les mêmes fonctions.

Il pourra ainsi passer des appels, créer des rappels, calculer des itinéraires et bien d’autres choses encore.

Ensuite, il y a Maps. Ou Plans, en bon français. Chaque adresse affichée par la montre sera convertie en lien cliquable et il suffira ainsi de caresser l’écran de la Watch pour faire apparaître le plan associé. A partir de là, nous pourrons définir des itinéraires et bien d’autres choses encore.

L’application nous permettra aussi d’accéder à notre historique et nous pourrons même aller chercher l’adresse d’un contact en quelques secondes. Inutile de préciser que les données seront synchronisées entre l’iPhone et la Watch.

Et puis, enfin, il y a Musique. Là encore, l’idée c’est de vous donner la main sur l’application directement depuis votre montre. La solution tire pleinement partie de Siri, bien sûr, et il sera ainsi possible de nous appuyer sur l’assistant pour jouer les pistes de notre choix.

Si nous le désirons, nous pourrons aussi explorer notre bibliothèque musicale grâce à la Couronne Digitale, et même retrouver nos listes de lecture.

La Pomme Croquée a encore trois autres vidéos en attente, des vidéos qui se concentreront sur Apple Pay, sur Activité et sur Workout.

Mots-clés applevidéowatch