Quatre nouvelles vidéos pour le LG G4

LG a beaucoup communiqué sur le LG G4 au fil de ces dernières semaines, mais il faut croire que ce n’était pas suffisant. Preuve en est, le constructeur vient de mettre en ligne quatre nouvelles vidéos qui se concentrent sur son design, son écran, son appareil photo et l’interface de sa plateforme. Avec de jolies images à la clé.

Avant toute chose, sachez que ces vidéos ne durent pas plus que quelques secondes. En outre, elles ont été tournées en coréen (sauf la dernière) et elles ne sont franchement pas faciles à comprendre. Ceci étant, les images parlent d’elles-mêmes et ces quatre séquences vous aideront à vous faire une idée plus précise de ce que proposera le G4.

Vidéos LG G4

LE LG G4 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui.

En terme de design, LG n’a pas cherché à réinventer la roue et son nouveau vaisseau amiral ressemblera beaucoup aux précédents. Des lignes rectangulaires, des bordures arrondies en haut et en bas, la ressemblance est frappante.

Quatre vidéos qui mettent en exergue les principaux atouts du LG G4

Même chose pour l’ergonomie puisque les trois boutons physiques habituels (volume+, mise sous tension, volume-) sont regroupés à l’arrière de l’appareil, sous le module photo, le flash et l’autofocus laser.

Il y a toutefois une différence intéressante. L’arrière de l’appareil sera entièrement recouvert de cuir végétal. Du moins sur le premier modèle. Ou le second, on ne sait pas encore. Contrairement à la plupart de ses concurrents, LG n’a donc pas souhaité miser sur le métal. Est-ce un choix judicieux ? Difficile à dire mais le bon côté de la chose c’est que son téléphone ne ressemblera pas aux autres.

Or il est important de savoir se différencier de ses concurrents par les temps qui courent.

Pas de grande révélation sur la partie photo en revanche. LG se contente d’insister une fois de plus sur l’optique, et sur le fait qu’elle sera capable d’ouvrir à f/1.8. On se souviendra d’ailleurs de cet autre teaser évoqué un peu plus tôt dans la semaine.

A la fin, nous avons aussi un nouvel aperçu de l’application dévolue à la capture d’images, fixes ou animées. Elle semble plutôt complète et elle nous donnera visiblement la main sur certains réglages avancés.

Pas grand chose à dire sur l’écran si ce n’est que la dalle embarquée devrait être en mesure de restituer à merveille les couleurs. La technologie IPS associée au Quantum devrait offrir de bons résultats.

Et puis, bien sûr, il y a les fonctions de la surcouche. LG ne les liste pas toutes mais il évoque le Quick Shot qui permet d’accéder rapidement au déclencheur, ou encore ce drôle de système qui permet de lancer la capture de plusieurs images en effectuant un geste avec sa main.

Sinon, et bien le LG G4 sera visiblement capable de composer des sonneries uniques pour nos contacts favoris. Bizarre ? C’est vrai, mais l’avantage de la chose, c’est que nous saurons tout de suite qui nous appelle, sans avoir besoin de prendre en main notre téléphone.

Mots-clés lglg g4vidéo