Quatre publicités pour la PlayStation 4

La PlayStation 4 sortira le 29 novembre prochain et vous allez bientôt pouvoir tâter du stick analogique comme de vrais petits furieux. Oh oui, et il est même possible que certains d’entre vous soient en train de compter les jours qui les séparent de cet événement (presque) sans précédent. Autant vous éviter de vous fatiguer pour rien, il vous reste très précisément vingt-deux jours à attendre, et pas un de plus. Dernière ligne droite pour Sony, donc, qui doit actuellement être en train de boucler sa campagne marketing. Et justement, figurez-vous que ce ne sont pas moins de quatre spots publicitaires qui se baladent depuis quelques jours sur la toile, des spots qui mettent en exergue certaines particularités de la console, et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent.

Inutile de préciser que ces publicités font la part belle au jeu. Pas très étonnant puisque la PS4 a été conçue comme une console de salon, et uniquement comme une console de salon. Il fallait bien mettre l’accent là dessus, compte tenu du fait que la Xbox One, elle, se présente plutôt comme un centre de divertissement numérique, ou media center.

Pub PlayStation 4

Quatre pubs pour la PS4, ça vous tente ?

On en a donc pour tous les goûts dans ces vidéos. Gros focus sur les titres qui seront disponibles au lancement de la console, bien sûr, mais pas seulement puisque Sony a également voulu insister sur les nouveautés de la DualShock 4 et sur certaines de ses spécificités. Je pense notamment à son pavé tactile, ou encore à ses fonctions de partage. Un peu plus loin, dans une autre vidéo, c’est le très attendu Remote Play qui est mis en avant et donc cette fameuse fonction permettant de steamer en direct un titre depuis la PlayStation 4 vers… la PS Vita.

Bref, sur le papier, c’est pas mauvais du tout et il se pourrait même que ces quatre vidéos donnent envie à certains d’entre vous de sortir leur carte bleue. En ce qui me concerne, en tout cas, je vais attendre la sortie de Watch Dogs pour me décider.

Et vous ?




Via