Que les fans se rassurent, le gobelet Starbucks du dernier épisode de Game of Thrones a été effacé numériquement

La saison finale de Game of Thrones est actuellement diffusée partout dans le monde. Et pour faire les choses au mieux, HBO a décidé de prendre les précautions nécessaires pour éviter une potentielle fuite du dénouement de cette série populaire. A tel point que le show donnait l’impression d’être parfait de bout en bout… Pourtant, l’épisode 4 de cette saison 8 aura fait une erreur qui n’a pas manqué d’amuser les internautes. Les spectateurs de Game of Thrones ont découvert, quinze minutes après le début de l’intrigue, un gobelet de café Starbucks posé sur une table. Une petite erreur qui aura beaucoup plus fait parler que l’épisode en lui-même !

Sur WNYC, Bernie Caulfield, l’une des productrices de la série, a reconnu que la présence de ce gobelet est une erreur.

Game of Thrones saison 8 épisode 4 (photo 1)

Crédits HBO

La bonne nouvelle pour les fans ? Ce dernier a été effacé numériquement par HBO !

Le gobelet du buzz n’est plus

Comme l’explique Bernie Caulfield dans l’interview, la présence de ce gobelet était bien une erreur. Il faut dire que voir un produit Starbucks posé nonchalamment sur une table de Game of Thrones a eu de quoi étonner les spectateurs découvrant en direct ce quatrième épisode.

Pour la productrice, ces erreurs sont rares et l’absence d’autres du genre montrerait que les équipes sont investies dans la série. Et alors que beaucoup d’internautes s’amusent de la situation, la production de Game of Thrones avoue l’être également – tandis que Caulfield rassure : personne ne sera viré pour ça ! Une belle publicité gratuite pour Starbucks.

Et comme l’explique le New-York Times, ce gobelet Starbucks a été supprimé de l’épisode 4 de Game of Thrones à sa rediffusion (et mise à disposition en replay) sur le site HBO Go. Une nouvelle qui n’a rien d’étonnant tandis que la production n’aura pas attendu longtemps pour corriger sa bourde.

Le plus amusant reste que du côté d’OCS, qui diffuse en exclusivité cette saison finale de Game of Thrones pour la France, le gobelet est encore présent. Il y a fort à parier que HBO ne tardera pas à envoyer sa version revisitée de cet épisode 4 avec un Starbucks disparu.

Mots-clés game of throneshbo