Que vaut le Snapdragon 808 du LG G4 en terme de puissance de calcul ?

Le LG G4 a été présenté par son constructeur mardi dernier et nous savons désormais tout de ses spécificités et de ses caractéristiques techniques.

Contrairement aux autres « superphones » du marché, LG n’a pas choisi le Snapdragon 810 pour animer son vaisseau amiral et il s’est finalement dirigé vers une puce composée de six coeurs uniquement : le Snapdragon 808. La question qui doit vous brûler les lèvres, c’est évidemment de savoir ce que vaut ce SoC par rapport aux processeurs concurrents.

Benchmarks LG G4

Les premiers benchmarks viennent de tomber pour le LG G4.

Phone Arena a eu l’occasion de faire différents tests sur le terminal et le site s’est ainsi appuyé sur plusieurs solutions de benchmarking pour déterminer la puissance de calcul brute du processeur.

Le LG G4 ne manque pas de ressource

Sur plusieurs solutions, et notamment sur AnTuTu, sur Vellamo Metal et sur Basemark OS II. Les résultats sont assez surprenants.

Sur AnTuTu, par exemple, il décroche très exactement 47 088 points et il arrive ainsi derrière le Meizu MX4 (49 154 points), derrière le Huawei P8 (49 378 points) et derrière le HTC One M9 (56 896 points). Le Samsung Galaxy S6 Edge arrive bon premier, avec… 69 042 points.

Il s’en sort un peu mieux avec Vellamo Metal, en revanche, et il parvient même à décrocher la seconde place du podium, derrière le S6 Edge. Il devance donc le M9, le P8 et le MX4.

Et pour Basemark OS II alors ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, il obtient de très bons résultats et il arrive ainsi juste derrière le Samsung Galaxy S6 Edge, avec 1 545 points.

Alors bien sûr, ces résultats ne sont donnés qu’à titre indicatif, et il faudra attendre d’avoir le téléphone en main pour juger de sa puissance et de sa réactivité.

Benchmarks LG G4

Le LG G4 ne s’en sort pas si mal, surtout face au Snapdragon 810.

Mots-clés benchmarkslglg g4