Clicky

Queen ressort Bohemiam Rhapsody en réalité virtuelle

Bohemian Rhapsody fait très certainement partie des titres les plus connus de Queen. Ce succès s’explique bien sûr par la qualité de la chanson, mais pas que : le clip de Bohemian Rhapsody est plutôt unique en son genre, et nul doute qu’il a participé à la renommée du titre.

Et aujourd’hui, plus de quarante ans après la sortie originale de Bohemian Rhapsody, un nouveau clip vient illustrer la chanson. Fruit d’une collaboration entre Google, Enosis VR et Queen, ce clip vous immerge dans l’esprit de Freddie Mercury grâce à la réalité virtuelle.

Bohemian Rhapsody

Bohemian Rhapsody en réalité virtuelle !

Une nouvelle manière de redécouvrir cette chanson mythique.

Bohemian Rhapsody revient en réalité virtuelle

Le succès de Bohemian Rhapsody n’était pas couru d’avance. Après tout, le titre sort des sentiers battus de bien des manières : on y trouve des parties chantées a cappella, des parties plus rock, et on n’y trouve même pas de refrain !

Et pourtant le morceau, tout droit sorti de l’esprit de Freddie Mercury, est un succès planétaire. Succès par deux fois démontré d’ailleurs : la première en 1975, et la seconde en 1991 pour la réédition du titre à la suite de la mort de son auteur.

Aujourd’hui, en 2016, Bohemian Rhapsody refait parler de lui, notamment grâce à Google et Enosis VR, qui ont créé un tout nouveau clip pour le titre. Un clip qui est disponible gratuitement sur le Google Play Store sous la forme d’une application Android.

Deux formats sont accessibles depuis l’application : la « simple » vidéo sphérique ou le mode réalité virtuelle, si vous disposez d’un casque style Google Cardboard.

Dans les deux cas, le clip vous envoie dans différents univers : une salle de concert, une grotte sombre remplie de squelettes dansants, ou carrément l’espace, le tout dans un style cartoon très appréciable.

Ce clip vous donnera d’ailleurs une bonne excuse pour écouter Bohemian Rhapsody en boucle, puisque plusieurs visionnages seront nécessaires pour ne rien rater : tandis qu’on attire votre attention à un endroit, d’autres éléments bougent dans votre dos…

En bref, l’expérience VR de Bohemian Rhapsody est une belle surprise. Elle est décrite façon « coulisses » dans la vidéo ci-dessous, où vous pourrez avoir un aperçu de ce qui a été nécessaire pour créer cette expérience.

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.