Quel est le smartphone préféré des français ?

Apple et Samsung sont réputés pour leur haut de gamme et leurs appareils premium se retrouvent ainsi chaque année sous les feux des projecteurs. Toutefois, ce ne sont pas forcément ces terminaux qui rencontrent le plus de succès et qui ont conquis le cœur des mobinautes français.

Si ces deux constructeurs sont très appréciés des habitants de l’hexagone, ces derniers n’ont pas forcément tous jeté leur dévolu sur leurs appareils haut de gamme. Pas d’après l’étude menée par Kantar Worldpanel.

Galaxy J3

D’après l’institut, ces deux marques occupent à elles seules trente-sept pour cent du marché français de smartphones.

Samsung et Apple toujours appréciés des Français

Ce pourcentage est en partie dû à la bonne qualité des terminaux. Le moins attendu, c’est le prix des deux smartphones en tête de liste dans les ventes qui ne dépasse pas les deux cents euros.

C’est ainsi que sur la liste des dix smartphones les plus commercialisés depuis le début de l’année 2017, on trouve l’iPhone 5S en dixième position, l’iPhone 6 en neuvième position, l’iPhone SE en huitième position, le Samsung Galaxy S7 Edge en septième position et l’iPhone 6s en sixième position.

Le Top 5, lui, est composé de l’iPhone 7 en cinquième position, du Samsung Galaxy A5 en quatrième position, du Samsung Galaxy S7 en troisième position du Samsung Galaxy J5 en deuxième position. Quant à la première position, elle est occupée par le Samsung Galaxy J3.

Un classement à revoir à la fin de l’année

Néanmoins, un représentant de Kantar a indiqué que ce classement pourrait bien subir quelques changements d’ici le mois de décembre. Selon lui, les smartphones en entrée et en milieu de gamme conçus par Sony et Huawei commencent à faire leur trou dans toute l’Europe et particulièrement en France, un territoire très propice au géant chinois.

Les consommateurs prennent également en considération le critère du prix dans leur achat de téléphone excepté pour les derniers modèles qui les attirent toujours. Pour le moment, on est perplexe sur la place qu’occupera l’iPhone X sur ce classement avec son prix situé bien au-delà de la barre des mille euros.

Les avis sur la question sont partagés, mais, pour l’instant, la palme du smartphone préféré des Français revient incontestablement à la marque Samsung.

Mots-clés applesamsung