Clicky

Quelques captures de KDE 4.0 …

Tiens, le pingouin n’a pas fini de nous surprendre. Faut dire aussi, pour un O.S aussi jeune, on peut dire qu’il tient plutôt la route face à la concurrence. De plus en plus simple d’utilisation, il est également de plus en plus beau et ce n’est pas pour nous déplaire. Et cette fois, on peut dire que la quatrième version de KDE a mis la barre plutôt haut…

La fatalité doit s’acharner sur votre humble serviteur puisqu’alors même que j’exposais voilà peu certains griefs à l’encontre d’Ubuntu, je suis aujourd’hui obligé de me contredire en vous présentant des captures d’écran de la prochaine version de KDE. Des captures qui, je l’avoue, m’ont rendu à la fois perplexe et admiratif.

Admiratif car le travail accompli ces dernières années le mérite amplement. Les développeurs et les graphistes ont vraiment fait du bon travail, tant au niveau esthétique qu’ergonomique. Dans un billet précédent, j’expliquais que Linux ne se démarquait pas assez de la concurrence, qu’il ne s’était pas encore trouvé lui-même. Certes, je le pense toujours, mais un peu moins (mauvaise foi, quand tu nous tiens…)

Il ne reste donc plus qu’à attendre que la nouvelle version de KDE sorte en version finale histoire d’y voir un peu plus clair. Quoi qu’il en soit, ces quelques captures m’ont rendu plutôt enthousiaste.

Finalement, il faudra que je teste Kubuntu…

Via Vizzzion.org

Mots-clés Designkdelinux

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.