Quelques captures pour la prochaine version d’iTunes

Apple devrait normalement déployer la version finale de Yosemite avant la fin de la semaine. La firme est apparemment en train de préparer le terrain, d’ailleurs. Preuve en est, les rédacteurs de 9 to 5 Mac ont eu l’occasion de mettre les mains sur la prochaine version d’iTunes. La douzième. Et devinez quoi ? Ils en ont profité pour prendre quelques captures au passage, des captures que vous allez pouvoir retrouver un peu plus loin dans l’article.

D’après nos amis américains, la nouvelle version d’iTunes serait actuellement en cours de déploiement chez les personnes disposant d’un Mac à la maison. Comme souvent, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne et le coquin n’a pas encore fait son apparition chez moi.

iTunes 12 : capture 1

Voilà à quoi ressemblera le prochain iTunes. Joli, non ?

Fort heureusement, les captures partagées par 9 to 5 Mac nous permettent de nous faire une idée plus précise de ce qui nous attend. Sans grande surprise, l’interface d’iTunes 12 sera nettement plus dépouillée que la version actuelle, avec des visuels minimalistes et une interface faisant la part belle au « flat design ».

Certains aimeront, d’autres moins, mais elle se mariera à merveille avec l’interface de Yosemite.

L’accent est évidemment mis sur le contenu et la structure de la fenêtre se résume ainsi à son strict minimum. Le lecteur est ainsi positionné sur la même ligne que les trois boutons permettant de fermer la fenêtre, de la réduire ou de la basculer en plein écran. Même chose pour le champ de recherche qui est placé complètement sur la droite.

Apple a aussi beaucoup travaillé sur sa boutique. Son système de navigation reposera ainsi sur quatre icônes positionnées sur la gauche, des icônes qui nous renverront vers la musique, les vidéos, les applications ou encore la gestion de notre terminal. C’est plutôt joli à regarder, avec de grands visuels.

Les utilisateurs sous Windows pourront-ils profiter de ces nouveautés ? Il faut l’espérer, car iTunes 12 se marierait aussi très bien à l’interface de la prochaine version du système d’exploitation de Microsoft. Windows 10 fait lui aussi dans le « flat », après tout.

En ce qui me concerne, ce que j’espère surtout, c’est que cette version d’iTunes sera plus rapide à charger que l’actuelle.

iTunes 12 : capture 2 iTunes 12 : capture 3 iTunes 12 : capture 4

Via