Quelques captures pour la prochaine version d’Office sur Mac

Microsoft est actuellement en train de travailler sur la nouvelle version de sa suite bureautique maison. Une fois n’est pas coutume, l’éditeur a pensé aux croqueurs de pommes et le nouvel Office pour Mac pourrait même débarquer dès le début de l’année prochaine, soit dans quelques mois. Excitant, non ? Certes, et si vous avez envie de voir à quoi ressemble ce dernier, alors vous êtes bien tombés car les premières captures viennent de surgir sur la toile.

Des captures, ou plutôt… des diapositives puisque toutes ces images ont l’air de provenir d’une présentation diffusée en interne. La prudence est évidemment de mise, un montage n’est pas non plus à exclure, et ce même si elles viennent d’une source qui s’est montrée plutôt fiable par le passé.

Office pour Mac 2015

Le calendrier des sorties d’Office.

Bon, et alors, elle est comment cette version ?

Pas de gros changements sur l’interface

Elle a l’air d’être très proche de ce que l’on trouve sur Windows. L’espace de travail est assez dépouillé, mais le ruban est toujours de la partie et on est finalement aux antipodes de ce que propose Apple avec sa propre suite. Je me suis d’ailleurs amusé à ouvrir Pages et Numbers pour comparer, et la différence est vraiment flagrante.

Bon, après, en ce qui me concerne, je préfère largement les éditeurs encore plus minimalistes, comme le très bon Ulysses.

Si l’interface ne change pas des masses, Office pour Mac 2015 aura apparemment droit à quelques optimisations particulières et il sera ainsi entièrement compatible avec… les écrans Retina.

En revanche, il y a un point qui m’a beaucoup étonné. Lequel ? La diapositive évoquant la nouvelle version d’Outlook comporte un visuel qui ne correspond pas du tout à cette autre capture évoquée au début de la semaine. La barre translucide n’est pas de la partie, et les marqueurs des messages non lus ne sont pas au même endroit. Il y a aussi deux ou trois différences d’ordre cosmétique.

Et le plus drôle, dans l’histoire, c’est que toutes ces images proviennent du même site. Ceci étant, il ne faut pas non plus perdre de vue que l’outil est encore en cours de développement, alors il ne s’agit pas forcément de la même version.

Sinon, et bien sachez que la bêta publique ne devrait pas tarder, alors nous devrions en apprendre bientôt plus sur la suite.

Via