Quelques détails au sujet de Google Android 3.0 Gingerbread

Comme vous le savez peut-être déjà, la prochaine version de Google Android sera une version majeure. Il n’y aura donc pas de Google Android 2.3, nous passerons directement à Google Android 3.0. Oui, et ce dernier devrait justement sortir dans les prochains mois, c’est sans doute la raison pour laquelle les premiers bruits de couloir commencent à filtrer à son sujet. Même qu’on en parle dans la suite de l’article.

Alors bien évidemment, ces détails sont à prendre avec des pincettes puisque rien n’a encore été confirmé par Google :

  • Google Android 3.0 devrait sortir autour du 15 octobre 2010. Les premiers téléphones compatibles sortiront quant à eux vers novembre ou décembre.
  • Pour le faire tourner, la configuration recommandée est la suivante : un processeur tournant à 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive et un écran de 3,5 pouces.
  • Google Android 3.0 supportera les écran de plus de 4 pouces proposant une résolution de 1280 x 760. Grosse pensée pour les tablettes tactiles.
  • L’interface de Google Android 3.0 n’aura rien à voir avec les versions actuelles et subira une refonte complète avec plus d’effets de transition, des menus remaniés et une nouvelle identité graphique.
  • Google Android se divisera en deux branches bien distinctes : la 3.0 sera réservée à l’élite, aux mobiles haut de gamme, et la 2.2 / 2.1 à tous les autres.

Autant dire qu’il nous tarde d’en voir un peu plus. Si vous comptiez changer de mobile ou passer à Google Android, autant dire qu’il vaudra mieux attendre encore quelques mois avant de vous décider.

Via

3 réflexions au sujet de “Quelques détails au sujet de Google Android 3.0 Gingerbread”

  1. “Si vous comptiez changer de mobile ou passer à Google Android, autant dire qu’il vaudra mieux attendre encore quelques mois avant de vous décider.”

    Pas du tout, pas mal de référenses sont déjà à priori compatible avec cette version. Les HTC Desire, Evo ou encore le Samsung S devraient pouvoir marcher.

    Bonne nouvelle en tout cas, même si, comme d’habitude, il va falloir s’armer de patience! (c’est loin octobre :-( )

    Répondre
  2. @remidot: Yep, bien sûr, mais tu peux être certain que les constructeurs vont en profiter pour lancer de nouveaux mobiles histoire de marquer le coup, des mobiles plus puissants ^^

    @Tuto Mobile: Non je ne pense pas, et c’est pour ça qu’ils vont proposer deux branches à terme : une pour les “petits” mobiles, et une autre pour les mobiles plus puissants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.