Quelques détails de plus sur le Galaxy Note 5 de Samsung

Samsung serait actuellement en train de travailler sur deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme, des téléphones désignés en interne comme le Project Noble et le Project Zen. Ils ont beaucoup fait parler d’eux au fil de ces dernières et nous ne sommes visiblement pas encore au bout de nos surprises.

Preuve en est, Sam Mobile est parvenu à obtenir davantage d’informations à leur sujet en contactant ses plus fidèles sources. Des informations qui devraient intéresser certains d’entre vous.

Rumeurs Samsung Galaxy Note 5 et Project Zero 2

Sam Mobile est parvenu à obtenir davantage d’informations sur le Project Noble et sur le Project Zen.

Le Project Zen, pour commencer, ne serait plus désigné sous ce terme. Le constructeur aurait effectivement changé son fusil d’épaule et il le présenterait désormais en interne comme le Project Zero 2, avec la référence SM-G928.

Vers un Galaxy S6 Edge au format XXL ?

Amusant, mais il y a mieux car ce téléphone ne sera pas commercialisé avec un stylet. Selon toute vraisemblance, il se rapprocherait davantage d’un Galaxy S6 Edge et il n’aurait du coup plus grand chose à voir avec le Galaxy Note 5. Ce que semble confirmer son numéro, par ailleurs.

Toujours d’après les mêmes informateurs, ces deux terminaux auront droit chacun à une Clear View et à une S View adaptées à leurs dimensions. En marge, Samsung serait aussi en train de travailler sur un autre accessoire désigné comme le Keyboard Cover.

Pas besoin d’être bilingue pour comprendre qu’il pourrait s’agir d’une housse intégrant un clavier physique complet.

Contrairement aux dernières rumeurs en date, le constructeur aurait bien l’intention d’attendre l’IFA 2015 pour présenter ces deux téléphones. J.K. Shin n’aurait donc pas menti et c’est finalement une très bonne nouvelle.

Si vous n’avez plus les rumeurs de ces dernières semaines en tête, alors sachez que le Galaxy Note 5 devrait embarquer un écran capable d’afficher une définition en 2K ou en 4K, avec un processeur Exynos 7422 et 3 Go ou 4 Go de mémoire vive.

Le Project Zero 2, pour sa part, aurait droit à un écran de 5,4 ou de 5,5 pouces avec un processeur Snapdragon 808, 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.