Quelques détails de plus sur le Samsung Galaxy S6

Samsung a récemment présenté des résultats en demie-teinte. Si la firme est loin d’être sur la paille, les ventes ne sont pas forcément au beau fixe et c’est finalement une bonne nouvelle. Pourquoi ? Parce qu’elle va être amenée à se dépasser, bien sûr ! Oui, et justement, Sam Mobile est parvenu à obtenir quelques infos de plus au sujet de son prochain porte-étendard, soit le Galaxy S6. Tous les détails sont ici.

Si vous passez régulièrement dans le coin (merci), alors vous devez savoir que Sam Mobile a publié un premier article sur le sujet au début de la semaine. Avec des détails intéressants portant sur sa conception. Je vous invite à aller fouiner ici pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Specs Samsung Galaxy S6

Le Samsung Galaxy S6 ne ressemblera pas non plus à ça.

Cette fois, ils ont fait mieux puisqu’ils ont carrément obtenu des informations sur la fiche technique du terminal. Et autant le dire clairement, si ces rumeurs s’avèrent exactes, alors le Galaxy S6 pourrait faire très mal à la concurrence.

Ecran QHD, Exynos 7420 / Snapdragon 810 et trois capacités de stockage au choix ?

Il serait notamment question d’un écran capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Pas de surprise ici, c’est en train de devenir la norme.

Pour le processeur et comme à son habitude, Samsung devrait s’appuyer sur deux configurations distinctes, variant en fonction des marchés. La première aurait droit à un processeur Exynos 7420 64-bit, contre un Snapdragon 810 pour le second. Aucun détail sur la quantité de mémoire vive embarquée, en revanche.

L’espace de stockage dépendrait du modèle choisi, avec trois options à la clé : 32 Go, 64 Go ou 128 Go.

La partie photo ne serait pas en reste et le constructeur hésiterait ainsi entre un capteur de 16 ou de 20 millions de pixels. La caméra frontale devrait pour sa part monter jusqu’à une définition de 5 millions de pixels.

Derrière, le Galaxy S6 pourrait aussi embarquer une puce Broadcom BCM4773 regroupant à la fois le GPS et d’autres modules. Grâce à son architecture, il consommerait moins d’énergie que ses prédécesseur.

Sam Mobile a enfin terminé son article en indiquant les numéro de modèle du S6. La version française serait apparemment désignée comme la « SM-G925F ». Après, et bien tout dépendrait de la région et de l’opérateur, naturellement.

Plutôt prometteur, c’est vrai, mais il ne faut pas perdre de vue que beaucoup de choses peuvent encore changer d’ici la présentation du terminal, alors il vaut mieux ne pas prendre ces informations pour argent comptant non plus.

Via