Quelques infos pour la prochaine version de Microsoft Office

Microsoft bosse beaucoup sur Windows 9 en ce moment, mais la firme est également en train de préparer la prochaine version de sa suite bureautique maison. Office 16 devrait ainsi arriver dans toutes les bonnes crèmeries dès l’année prochaine ! Génial, mais le meilleur reste à venir. Selon des sources anonymes, et proches du dossier, des copies de la suite auraient été distribuées à certains partenaires. Autrement dit, nous avons une vague idée des améliorations apportées par cette nouvelle mouture.

Pour le moment, le projet est encore loin d’être finalisée et beaucoup de choses risquent ainsi de changer dans les semaines et dans les mois qui viennent, au fil des versions. Et c’est évidemment très important de bien garder cette idée en tête.

Office 16 : capture 1

Si l’on en croit les sources évoquées un peu plus haut, Office 16 hériterait de l’interface de son prédécesseur. Le bureau serait toujours de la partie, bien sûr, mais Microsoft aurait visiblement implanté un mode spécial permettant de « noircir » les éléments de la fenêtre. Exactement comme ce que propose la Pomme Croquée avec le fameux « Dark Mode » de Yosemite, en somme.

L’option ne serait cependant pas activée par défaut et ce serait finalement à l’utilisateur d’ailleurs fouiner dans les paramètres du logiciel pour l’activer.

En marge, la firme aurait aussi intégré un nouvel élément dans la partie supérieure de la fenêtre, un élément donnant un accès direct à l’aide intégrée. Il suffirait ainsi de taper quelques mots-clés dans le champ de recherche adéquat pour obtenir des informations sur la fonction de notre choix. Les néophytes devraient apprécier.

Voilà pour les changements les plus importants. A côté de ça, Office 16 apporterait deux ou trois améliorations moins frappantes, moins clinquantes. Dans le lot, il serait notamment question de nouvelles options en lien avec l’intégration d’images, ou avec Outlook. Dont une permettant de ne synchroniser que les messages reçus durant les 24 dernières heures, ou les 3 / 7 / 14 derniers jours.

Via