Quelques infos sur la version PC de GTA 5

GTA 5 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et Windows à l’automne prochain, soit dans trois ou quatre mois. Valve a cependant décidé de prendre un peu d’avance sur ses concurrents et le célèbre éditeur vient ainsi de mettre en ligne la fiche du titre sur sa plateforme de prédilection, Steam pour ne pas la citer. Formidable, d’autant que cette fameuse fiche contient pas mal d’informations intéressantes portant sur les spécificités de cette version.

Si vous vous attendez à la liste des configurations recommandées par Rockstar, alors c’est certain, il va falloir passer votre chemin. L’éditeur n’a apparemment pas envie de communiquer là dessus, du moins pas pour le moment.

GTA 5 PC

GTA 5 devrait être encore plus abouti sur PC. Tant mieux, non ?

Ceci étant, et comme indiqué un peu plus haut, la fiche de Steam laisse apparaître quelques infos portant sur le contenu du titre, et sur les améliorations qu’il apporte par rapport aux versions PS3 et 360.

Une IA remaniée, plus d’animaux et un titre globalement plus beau et plus abouti que sur PS3 et 360

D’après elle, la version PC de GTA 5 aura ainsi droit à une meilleure résolution et à des graphismes plus détaillés. Avec plus de densité de trafic et même une profondeur de champ accrue. Jusque là, pas de grosse surprise, Rockstar avait déjà évoqué ces changements au début du mois, sur son propre site.

Mais il y a mieux encore, bien sûr. Derrière, les développeurs du studio ont aussi fait en sorte d’améliorer l’IA des PNJ. Nos ennemis devraient donc être un peu plus intelligents, de même pour les passants que nous croiserons au fil de nos aventures. En marge, il est également question de l’arrivée de nouveaux animaux (requins, serpents, abeilles, etc), d’effets climatiques et de nouvelles animations en prime. L’idée étant évidemment d’améliorer l’immersion du joueur.

Alors bien sûr, la version PC de GTA 5 sera livrée avec son mod multijoueur, avec un éditeur de vidéos en prime. Toutefois, à terme, nous devrions aussi avoir droit à d’autres mods conçus cette fois par les joueurs. Et ça, c’est quand même super prometteur, non ?

Si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe.

Via