Quelques photos du BlackBerry Passport. Et une vidéo aussi.

BlackBerry n’a pas encore dit son dernier mot, et la firme compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour revenir dans la course. Preuve en est, elle va même lancer très prochainement un nouveau téléphone plutôt original. Pas forcément beau, hein, juste original. Car il faut bien l’avouer, le BlackBerry Passport fait un peu figure d’OVNI. Complètement, même, et vous allez pouvoir le constater une nouvelle fois grâce aux photos mises en ligne par Crackberry.

La première fois que nous avons entendu parler du BlackBerry Passport, c’était un peu avant la fête de la musique. Une image tirée d’une présentation PowerPoint s’était effectivement retrouvée en ligne comme par magie et elle n’avait pas tarder à faire le tour de la galaxie du web mondial.

BlackBerry Passport in the Wild

BlackBerry Passport in the Wild.

Il faut dire aussi qu’il ne passe pas forcément inaperçu, le bougre. La faute à son drôle de format puisqu’il embarque un écran parfaitement… carré. Un écran au format 1:1, en fait. Bizarre ? Assurément, et sachez d’ailleurs que le coquin a droit à une résolution en 1440×1440. Ou 1440 au carré, c’est selon.

Si son écran est entièrement tactile, le terminal embarque aussi un clavier physique complet situé en bas. Un clavier uniquement composé de lettres. Pas de chiffres et pas de raccourcis particuliers comme sur les Bold et tous les autres modèles du même genre. Rassurez-vous cependant car les génies de la firme ont pensé à intégrer toutes ces touches… sur un clavier tactile qui viendra se placer au dessus du clavier physique.

Ah ça, c’est de l’ergonomie.

En toute franchise, BlackBerry ne me fait plus rêver depuis longtemps et je pense que ce n’est pas le Passport qui va me faire réviser mon jugement. Je sais que certains d’entre vous ne jurent que par les produits de la firme canadienne – tous les goûts sont dans la nature – mais je ne pense pas que ce terminal leur fera tourner la tête.

On termine en beauté avec la petite vidéo de prise en main qui dure… 9 secondes.