Quelques photos du MacBook Pro Retina 13 pouces

La prochaine Keynote Apple aura lieu le 23 octobre, soit mardi prochain, et il y a évidemment de grandes chances que la firme en profite pour lever le voile sur son iPad Mini. Toutefois, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, ce dernier ne serait pas le seul produit annoncé. Non, parce qu’il est également question d’un petit MacBook Pro Retina 13 pouces qui viendrait compléter la gamme ! Sauf que voilà, jusqu’à présent, nous n’avions aucune preuve tangible de son existence. Snif, mais figurez-vous que cela vient justement de changer puisque plusieurs photos de la bête se sont retrouvées sur un forum chinois. Des photos que vous allez pouvoir découvrir dès maintenant et un peu plus bas dans l’article.

Et comme à chaque fois, on va commencer par une petite mise en garde parce que rien ne dit que ces photos soient vraies. Bon, il y a quand même de grandes chances que ce soit le cas – le MacBook Pro Retina 13 pouces doit exister, c’est une certitude – mais on va quand même rester prudent pour la forme.

Quelques photos du MacBook Pro Retina 13 pouces

Quoi qu’il en soit, ces photos nous laissent entrevoir pas mal de choses, notamment au niveau de la connectique de l’appareil. Et si ces photos s’avèrent exactes, alors on peut dire que le MacBook Pro Retina 13 pouces sera particulièrement bien lotti de ce côté-là puisqu’il pourrait compter sur un port MagSafe 2, sur deux ports Thunderbolt, sur deux ports USB (du 2.0 sans doute, à moins qu’Apple nous prépare une petite surprise de ce côté là), sur un port pour cartes SD et sur un port HDMI. Sur le papier, c’est quand même très séduisant.

En outre, sachant que l’un de ces clichés présente une vue intérieure de la machine, on a également une petite idée de ses caractéristiques techniques. Le MacBook Pro Retina 13 pouces proposerait ainsi 8 Go de mémoire vive et un bel écran Rétina offrant une résolution de 2.560 x 1.600. Exactement comme le laissaient entendre les dernières rumeurs à son sujet, dingue hein ?

Vivement le 23 ! Par contre, de ce qui se murmure sur la toile, le MBP Retina 13 pouces devrait être proposé à partir de 2.000$… Va donc falloir économiser un peu.

Via