Clicky

Quelques rumeurs au sujet du capteur du Sony Xperia Z4

Le Sony Xperia Z4 sera sans doute présenté en début d’année prochaine, et il faut évidemment s’attendre à des fuites, mais également à des rumeurs portant sur ses caractéristiques et ses spécificités. En fouinant sur certains sites, Phonandroid est d’ailleurs tombé sur un étrange document évoquant le capteur du terminal, et les technologies associées. Oui, et devinez quoi ? C’est plutôt prometteur.

Comme à l’accoutumée, la prudence est évidemment de mise car l’authenticité de ce document n’a pu être prouvée. Et c’est important de bien garder cette idée en tête pour la suite des événements.

Capteur Xperia Z4

Le capteur du Xperia Z4 a décidé de faire parler de lui.

Ce papier détaille les caractéristiques d’un nouveau capteur imaginé par les ingénieurs de Sony, un capteur répondant à la référence IMX189AEG. Vous voilà bien avancés, tiens. Toujours est-il que ce composant aurait droit à une batterie de technologies destinées à améliorer la qualité des images capturées par son entremise. Il serait notamment question d’un « Active-Pixeli Color Sampling » qui aurait un lien avec l’échantillonnage des couleurs.

Bien, mais le meilleur reste à venir car ce document donne aussi quelques détails sur les modes d’enregistrement proposés en vidéo. D’après lui, ce capteur serait ainsi capable de filmer en 4K à… 240 images par seconde.

Enorme, non ? Certes et avec ça, eh bien nous aurions de quoi réaliser de magnifiques ralentis en très haute-définition. 

Et on en vient justement au point qui pose problème. Toujours d’après ce papier, le capteur de Sony serait aussi capable de filmer en Full HD 1080p à… 16000 images par seconde. Il s’agit sans doute d’une erreur, ou d’une simple faute de frappe mais cela ne plaide pas forcément en sa faveur. Après tout, si son auteur s’est trompé là dessus, il a très bien pu se planter sur le reste aussi, non ?

Moralité, on va garder ce document dans un coin de notre tête (ou de notre disque dur) et on va attendre les prochaines rumeurs et les prochaines fuites histoire d’y voir un peu plus clair.

Merci à François pour l’info.

Capteur Z4

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.