Quelques rumeurs sur la gamme Xperia Z4 (Compact, Ultra, Tablet)

Selon toute vraisemblance, Sony devrait présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte dès le premier semestre de l’année prochaine. Le Xperia Z4 pourrait cependant ne pas être le seul à montrer le bout de son nez et il y a même de fortes chances qu’il soit accompagné par un Z4 Compact, un Z4 Ultra et une Z4 Tablet. C’est en tout cas ce qui se murmure dans certains milieux autorisés.

Android Origin est même parvenu à obtenir des informations confidentielles sur ces différents terminaux. Et si elles sont à prendre avec la plus extrême des prudences, elles devraient tout de même plaire à certains d’entre vous.

Rumeurs gamme Xperia Z4

Envie d’en savoir plus sur les prochains Z4 ?

Si l’on en croit les sources du site, donc, le Xperia Z4 ne serait pas équipé de ce fameux connecteur magnétique que vous connaissez sans doute. Pas plus que cette trappe dissimulant le port micro USB de l’appareil. L’étanchéité de l’appareil ne serait pas compromise en revanche et l’IP68 serait ainsi toujours de la partie. Mieux, l’appareil serait aussi compatible avec la technologie de rechargement sans fil Qi.

Du Snapdragon 810, 4 Go de RAM et de gros capteurs pour chacun de ces terminaux ?

Il pourrait en aller de même pour la Xperia Z4 Tablet, mais ce point reste à confirmer.

Ceci étant, le site est parvenu à obtenir quelques détails sur les caractéristiques techniques de l’ardoise. D’après lui, Sony serait ainsi en train de tester des dalles de 10,1 pouces capable d’afficher une définition en QHD. Il pourrait même pousser jusqu’au 3840×2160 si vous voulez tout savoir. Derrière, il serait aussi question d’un Snapdragon 810, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage et de deux hauts-parleurs stéréo.

Exactement la même chose que sur le Z4, en somme.

En marge, le constructeur aurait aussi équipé sa tablette d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Et qu’en est-il du Xperia Z4 Compact et du Xperia Z4 Ultra ? Rien ne serait encore acte pour le moment et Sony n’aurait donc pas pris de décision ferme et définitive les concernant. Toutefois, il serait question d’un écran Full HD de 4,6 pouces pour le premier, et d’un écran QHD ou 4K pour le second. Il faudra cependant attendre les prochaines rumeurs ou les prochaines fuites pour en avoir le coeur net.

Via