Quelques rumeurs sur le Fujifilm X-PRO2

Le Fujifilm X-PRO2 hante vos nuits et vos fantasmes les plus secrets. Vous avez même renoncé à acquérir le X-T1 en attendant l’annonce officielle du constructeur ? Alors ces quelques lignes devraient vous réjouir. Et pour cause, car Fuji Rumors a mis la main sur de nouvelles rumeurs concernant le prochain boitier haut de gamme de la firme.

Un boitier qui a de bonnes chances d’être présenté lors de la prochaine Photokina, soit en septembre prochain. C’est en tout cas ce que laissent entendre les derniers bruits de couloir en date. Inutile de préciser qu’ils sont à prendre avec les pincettes habituelles. Eux aussi.

Fujifilm X-PRO2 rumeurs juillet 14

Le Fujifilm X-PRO2 ressemblera-t-il à son prédécesseur ? PERSONNE NE LE SAIT.

Mais la vraie question, finalement, c’est de savoir ce que proposera de nouvel appareil, et donc quelles seront ses spécifications techniques.

Un capteur APS-C de 24 millions de pixels, un écran inclinable et une puce WiFi

Si l’on en croit une source anonyme, mais fatalement proche du dossier, le Fujifilm X-PRO2 devrait embarquer un capteur APS-C de 24 millions de pixels. En outre, il devrait aussi avoir droit à un écran tactile inclinable sur un axe vertical. Exactement comme ce que propose Sony, Olympus et beaucoup d’autres en somme.

Ce n’est pas encore terminé. Toujours selon le même informateur, le X-PRO2 embarquerait une puce WiFi et il pourrait même être piloté à distance, depuis une application mobile dédiée.

Autre point important, si le boitier risquerait effectivement d’être présenté durant la prochaine Photokina, son lancement ne serait pas programmé avant… l’année prochaine. Et plus précisément autour du mois de février.

Bon, et pour l’ergonomie du boitier alors ? Aucune info pour le moment. On ne sait donc pas si Fujifilm optera pour des lignes proches du X-PRO1, ou s’il s’inspirera un peu plus du très bon X-T1.

Vivement les premières photos volées, tiens.