Quelques rumeurs sur le Lumia 940

Microsoft devrait nous gratifier de quatre nouveaux Lumia avant la fin de l’année, dont deux positionnés sur le haut de gamme. Ils seraient d’ailleurs très proches l’un de l’autre puisqu’il s’agirait en réalité du Lumia 940 et du Lumia 940 XL. Oui, et Nokia Power User serait justement parvenu à mettre la main sur une partie de leur fiche technique, avec de jolies surprises à la clé.

Avant d’aller plus loin, sachez que toutes les informations qui suivent sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Ce ne sont que des rumeurs pour le moment et elles ne s’accompagnent d’aucune preuve tangible.

Specs Lumia 940

Concept par Phonedesigner.eu.

D’après des sources inévitablement proches du dossier, Microsoft aurait bien l’intention de lancer deux téléphones positionnés sur le haut de gamme à la rentrée prochaine.

Un Snapdragon 808 ou un Snapdragon 810 pour le Lumia 940 et pour le Lumia 940 XL ?

Le Lumia 940 et le Lumia 940 seraient très proches l’un de l’autre et ils partageraient globalement la même fiche technique. Ils auraient ainsi droit à un processeur composé de six ou de huit coeurs.

Pas d’info sur le modèle ou la marque mais Redmond a beaucoup travaillé avec Qualcomm ces derniers temps et il pourrait par conséquent s’agir d’un Snapdragon 808 ou même d’un Snapdragon 810.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car ces deux terminaux embarqueraient aussi un capteur dont la définition oscillerait entre 24 et 25 millions de pixels, contre les 20 millions de pixels du Lumia 930. Le nombre de pixels ne fait pas tout, bien sûr, mais il suffit de voir ce dont est capable ce terminal pour se rendre compte que Microsoft maitrise plutôt bien le sujet.

Pour la caméra frontale, la firme aurait opté pour un capteur de 5 millions de pixels. Il faudrait aussi s’attendre à plusieurs fonctions sortant de l’ordinaire, et notamment à un scanner d’empreintes rétiniennes.

Le Lumia 940 et le Lumia 940 XL se distinguerait l’un de l’autre par la diagonale de leur écran. Le premier atteindrait les 5,2 pouces, contre du 5,7 pouces pour le second. Nokia Power User ne mentionne pas la définition de la dalle, malheureusement, et on ne sait donc pas si ces terminaux pousseront jusqu’au QHD ou s’ils se contenteront du FHD.

La bonne nouvelle, c’est qu’ils seraient tous les deux capables de reconnaître les stylets.