Quelques spécifications de plus pour le Nikon D750

Nikon devrait profiter de la prochaine Photokina pour lancer un nouveau boitier expert doté d’un capteur plein format. Son nom ? Le Nikon D750 et vous devriez le savoir puisque ce n’est pas la première fois qu’il est évoqué dans ces lignes. Non, et nous avons même eu droit à une première photo de la bête la semaine dernière, pour tout vous dire. Cette fois, en revanche, c’est sa fiche technique qui est à l’honneur car Nikon Rumors est parvenu à mettre la main sur de nouvelles infos le concernant.

Avant toute chose, sachez que toutes ces informations sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Elles ne proviennent effectivement pas d’une source proche du dossier, mais d’un site spécialisé. La nuance est importante, cela va sans dire.

Specs Nikon D750

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit ce fameux site, alors le Nikon D750 serait encore plus intéressant que prévu. Et pour cause, puisqu’il aurait droit à pas moins de 51 collimateurs autofocus, avec un mode rafale atteignant les 8 images par seconde. Le meilleur reste à venir car la mesure de l’exposition TTL utiliserait le même capteur RGB que celui que l’on retrouve dans le D800, le D800E et le D810.

Si vous n’avez pas lu mes articles précédents sur le sujet, il faut aussi rappeler que le D750 devrait avoir droit au même capteur de 24,3 millions de pixels que celui qui équipe le D610, et aussi à un écran capable de pivoter dans n’importe quel sens.

Sur le papier, c’est évidemment très prometteur, mais le prix devrait aussi être en conséquence et il y a ainsi de fortes chances qu’il atteignent les 2 000 euros sans objectif.