Qu’est ce qui se passe quand on fait un burnout sur un iPhone 6s ?

L’iPhone 6s s’est beaucoup fait torturer ces dernières semaines et cela n’a rien de surprenant car c’est devenu une véritable tradition à part entière. Les modèles précédents ont eu droit au même traitement, d’ailleurs. Certains se sont donc amusés à l’érafler, à le tordre, à le faire tomber ou même à le mettre au fond d’une bassine remplie d’eau. TechRax, lui, a voulu aller plus loin encore.

Les gens se posent parfois des questions existentielles. Certains s’interrogent sur leur couple, d’autres sur leur vie professionnelle et sur leur carrière.

Burnout iPhone 6s

Pas de doute, cet iPhone 6s va s’en prendre plein la tronche.

TechRax ne se pose pas ce genre de questions. Lui, il est plutôt du genre à se demander si l’iPhone 6s peut survivre à un vrai burnout.

L’iPhone 6s peut-il survivre à un « vrai » burnout ?

Ici, le terme ne fait évidemment pas allusion à l’épuisement professionnel qui touche de plus en plus de salariés et nombre d’indépendants. Non, il est à prendre au pied de la lettre et il fait ainsi allusion à cette drôle de pratique qui consiste à faire déraper la roue arrière d’une moto en bloquant le véhicule avec sa roue avant.

Ce n’est pas du tout la même chose, bien sûr.

Notre testeur de l’impossible a donc commencé par fabriquer une pièce en bois dotée d’un logement pouvant accueillir un iPhone 6s. Il a ensuite fait en sorte de la fixer au sol pour éviter qu’elle ne soit pas violemment éjectée par la roue de la moto.

Ensuite, il a téléphoné à un de ses amis pour qu’il rapplique avec sa petite moto. La roue arrière du véhicule a été placée contre l’écran du téléphone et le type a ensuite mis les gaz pendant une ou deux bonnes minutes.

Et alors ? Sans surprise, la vitre de l’écran et la dalle tactile de l’iPhone 6s n’ont pas tenu le choc et elles ont littéralement fondu sous la roue. Ce qui est plus étonnant, en revanche, c’est que le téléphone n’a pas rendu l’âme.

Moralité, TechRax va pouvoir le rapporter à l’Apple Store du coin pour procéder à un échange. Pas sûr que la garantie couvre la « panne » par contre.