Clicky

Qui seriez-vous dans Game of Thrones, selon Spotify ?

Game of Thrones va revenir dès demain sur HBO dans une nouvelle saison attendue de pied ferme par tous les fans de la série. Histoire de fêter l’événement comme il se doit, Spotify vient de lancer un nouveau mini-site assez particulier. Grâce à lui, vous allez enfin savoir quel est le personnage qui correspond à vos goûts musicaux.

Ce n’est pas la première fois que le géant suédois nous gratifie d’un site de ce genre. En réalité, il avait fait exactement la même chose pour la sortie du dernier Star Wars et donc du Réveil de la Force.

Spotify GoT

Jon Snow et moi avons visiblement beaucoup en commun.

Cette fois, donc, il a décidé de s’attaquer à un des plus gros mythes télévisuels de ces vingt dernières années : Game of Thrones.

Spotify peut vous dire quel personnage de Game of Thrones vous correspond le mieux grâce à vos goûts musicaux

Pour profiter des services de ce site, il faut commencer par vous rendre à cette adresse. Là, Spotify vous demandera de vous connecter à votre compte en saisissant votre identifiant et votre mot de passe. Il faudra ensuite valider votre choix en cliquant sur un autre bouton.

Lorsque ce sera fait, le service va mouliner pendant quelques secondes afin d’afficher le nom de votre personnage et sa maison.

Là, vous pourrez soit partager l’information avec vos amis sur les réseaux sociaux, soit écouter la liste de lecture associée.

Bon, et si vous n’avez pas de compte alors ? Pas de souci, il est aussi possible de lancer la simulation en cliquant sur le lien correspondant et en sélectionnant vos cinq artistes préférés parmi une liste. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de cliquer sur leur portrait.

Et s’ils n’éveillent rien en vous, alors il suffira de recharger la liste en cliquant sur le bouton correspondant, un bouton situé au dessus.

J’ai évidemment effectué le test et j’ai eu la surprise de constater que Jon Snow était le personnage qui me correspondant le mieux. Je ne vous cache pas que j’en ai ressenti comme une énorme fierté.

J’avais effectivement très peur de tomber sur Samwell Tarly ou même… sur… Ramsey. Mon égo ne s’en serait pas relevé.