Qui sont les hommes les plus riches au monde ?

Beaucoup de gens ont du mal à boucler les fins de mois mais ce n’est pas le cas de Bill Gates, de Warren Buffett, de Jeff Bezos ou même de Mark Zuckerberg. Et c’est assez logique puisque tous ces hommes ont une chose en commun : ils figurent dans le dernier palmarès du magasine Forbes ! Un palmarès qui liste tout simplement les personnes les plus riches au monde.

Ce classement n’est pas nouveau et il revient tous les ans, un peu comme la syphilis dans les universités américaines. Tiens, d’ailleurs, puisqu’on en parle, assurez vous de ne jamais lancer une recherche sur ce terme dans Google Images. Jamais.

Classement Forbes

Bill Gates est toujours l’homme le plus riche au monde.

Mais revenons-en plutôt à ce classement.

Bill Gates trône toujours en tête du classement des hommes les plus riches au monde

Il est accessible à cette adresse et il est plutôt bien fait de sa personne puisqu’il s’accompagne de nombreux filtres. Grâce à eux, il est possible de modifier la liste en fonction de l’industrie ou du pays de notre choix.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais Bill Gates (76 milliards de dollars) figure toujours en tête du classement général. Il est suivi de près par Warren Buffett (62 milliards de dollars), Larry Ellison (47,5 milliards de dollars), Jeff Bezos (47 milliards de dollars) et Charles Koch (41 milliards de dollars).

Ils sont suivis de près par David Koch (41 milliards de dollars), Mark Zuckerberg (40,3 milliards de dollars), Michael Bloomberg (38,6 milliards de dollars), Jim Walton (33,7 milliards de dollars) et Larry Page (33,3 milliards de dollars).

Inutile de le préciser mais le numérique est en force dans ce classement.

Derrière, on a aussi de belles progressions comme celle de Travis Kalanick. Le fondateur d’Uber a effectivement doublé sa fortune en l’espace d’un an pour atteindre les 6 milliards de dollars. C’est évidemment très impressionnant. Même chose pour Evan Spiegel et Bobby Murphy qui viennent de rentrer au classement et qui sont désormais les plus jeunes milliardaires américains.

Notez tout de même que ce classement n’est pas du goût de tous. Donald Trump est effectivement monté au créneau en disant que sa fortune était largement sous évaluée.

Selon Forbes, l’homme ne possèderait « que » 4,5 milliards de dollars.

Mots-clés web