La fonction « Quick Look » débarque sur iTunes

Si vous avez un Mac, alors vous connaissez forcément la fonction « Quick Look ». Bien pratique, cette dernière permet en effet d’avoir un aperçu d’un fichier en le sélectionnant et en appuyant sur la barre espace de son clavier. Même qu’on peut lire des vidéos, regarder des images, se balader dans un document et que ça permet par conséquent de gagner beaucoup de temps. Et bien justement, figurez-vous qu’Apple a décidé d’intégrer cette fonctionnalité à iTunes. Yep, et il est donc désormais possible d’accéder à la fiche d’une application, d’un album et de tout ce que l’on trouve sur ce bon vieil iTunes Store sans changer de page pour autant.

La fonction "Quick Look" débarque sur iTunes

Franchement très pratique. Sans rire, jusqu’à présent, quand tu trainais tes guêtres sur iTunes et que tu souhaitais obtenir davantage d’informations sur une application, par exemple, il fallait systématiquement se rendre sur sa page. Ensuite, tu n’avais plus qu’à cliquer sur la petite flèche située dans le bandeau du haut pour continuer tes investigations et regarder les autres applications. Et ainsi de suite, évidemment… Au bout d’un moment, c’était franchement gavant, d’autant plus que le Store de Cupertino n’est pas un modèle de réactivité.

Maintenant, tout sera plus simple puisqu’il suffira de placer le curseur de sa souris sur une jaquette pour voir apparaître, dans son coin en bas et à droite, un petit bouton tout rigolo. Là, en un petit clic de rien du tout, on pourra ouvrir la fiche du machin dans une pop-up et donc obtenir davantage d’informations à son sujet ou même l’acheter sans avoir à changer de page. Même chose, on pourra aussi fermer cette fameuse pop-up en un instant en cliquant sur le bouton correspondant et on reviendra alors sur notre page sans avoir à faire quoi que ce soit en plus.

Alors bien sûr, ce n’est qu’un détail, une toute petite fonction de rien du tout, mais elle va quand même nous permettre de gagner pas mal de temps et ça c’est quand même drôlement chouette.

Via

Mots-clés appleitunes