QuickOffice peut maintenant ouvrir des documents dans Google Drive

QuickOffice est une application plutôt populaire sur Android, surtout depuis son rachat par Google et surtout depuis qu’elle est proposée gratuitement sur le Play Store. Le géant américain a d’ailleurs profité du week-end pour déployer une nouvelle version de son outil, une version qui apporte une nouveauté de taille puisqu’elle est désormais capable d’ouvrir des documents dans… Google Drive. Moralité, si vous êtes à la recherche d’une solution flexible pour vous accompagner au quotidien, et bien le combo QuickOffice / Google Drive devrait retenir votre attention. D’autant plus que cette nouveauté est valable à la fois sur iOS et Android.

QuickOffice, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se présente sous la forme d’une suite bureautique complète capable de lire des documents, des feuilles de calcul et même des présentations réalisés avec la suite Office de Microsoft. L’application était payante à la base mais tout a changé juste avant l’été, suite au rachat de l’outil par Google. Désormais, n’importe qui peut en profiter sans avoir à débourser le moindre centime d’euros et le meilleur reste à venir puisque QuickOffice sera nativement intégré à… la prochaine version d’Android, soit à KitKat.

QuickOffice Google Drive

QuickOffice et Google Drive, le nouveau couple gagnant de la bureautique nomade.

Jusqu’à présent, QuickOffice ne pouvait ouvrir que les documents traditionnels, et donc ceux stockés localement sur notre terminal. Désormais, les choses seront différentes. Si l’application nous permettra toujours d’explorer le contenu de notre Google Drive, elle nous donnera également la possibilité d’ouvrir les documents créés avec la solution. Attention cependant car tout ce qu’elle fera, en réalité, ce sera de nous renvoyer vers l’application dédiée, et seulement si cette dernière est installée sur notre smartphone ou notre tablette tactile.

Ceci étant, c’est quand même un bon début et cette nouveauté devrait faire le bonheur de tous ceux qui travaillent quotidiennement avec QuickOffice, ou Google Drive. Ah, et comme un bonheur ne vient jamais seul, les Googlers ont également pris l’initiative d’optimiser leur application afin d’en améliorer la réactivité.